A partir de quand calcule-t-on les 507 heures ?

Démarré par KRISS, 05 Mai, 2010, 09:41:57 AM

« précédent - suivant »

KRISS

Bonjour à tous, j'aimerais avoir une précision sur quelle période de temps prend-on en compte nos 507 heures ; est-ce que c'est au bout de 243 jours chômés que l'on compte les éventuelles 507 heures ou revient-on à la fin de notre dernier contrat de travail pour remonter 304 jours (dans mon cas) et calculer ainsi les 507 heures ? Vous aurez compris que dans un cas je les ai, dans l'autre plus !!!!! A l'époque des 507 heures sur un an on remontait au dernier contrat, et la nouvelle prise en charge se faisait à la fin du dernier contrat, mais comme tout a tellement changé depuis, j'ai donc un doute.... de plus !!!
Merci les gars les filles !

Ankaa

Bonjour,

le principe, c'est de voir :
1/ la fin de ton indemnisation du pôle emploi, soit le dernier jour.
2/ tu prends ce dernier jour, tu remontes dans le calendrier pour repérer la 1ère date précédent ce dernier jour indemnisé ;
3/ et c'est à partir de ce jour de travail que tu dois remonter 304 jours et avoir minimum 507 heures.

J'espère que les choses sont plus claires pour toi :)

Par contre, j'ai édité ton post : il ne faut pas écrire en majuscules, même dans les titres, parce que, sur un forum, cela équivaut à crier, ce qui n'est pas très sympa pour les lecteurs. De même écrire en rouge n'est pas indiqué du tout, toujours un langage "forum", le rouge équivaut à être agressif.

KRISS


paspas

bonjour
je rebondis sur tes propos d'Ankaa dont je ne doute pas mais qui me font me poser des questions:

la période d'indemnisation étant de 243 jours + 43 jours travaillés (je simplifie), donc 286 jours, et que l'on revient en arrière de 304 jours pour un tekno et 319 pour un zicos, on va forcément revenir au delà de la date de départ du dossier? juste?
est-ce une façon de rattraper les éventuelles dates perdues dans la période de carence voir les dates "exédentaires" du dossier précédent?
Bonne journée
Pascal




imago

#4
Bonjour,

Citation243 jours + 43 jours travaillés (je simplifie), donc 286 jours
Il y a une petite erreur de calcul: si tu vérifie, le calcul des jours non indemnisés ne correspond jamais au nombre de cachet (43 jours correspondant au minimum de cachets pour atteindre les 507 heures). En fait, 507 heures correspondent plutôt à 63 jours minimum (à vérifier le chiffre exact mais c'est à peu près ça) non indemnisés et donc de décalage pour la fin de droits.

Citationfaçon de rattraper les éventuelles dates perdues dans la période de carence
Je ne comprends pas bien de quelles dates tu parles...

Citationrattraper les éventuelles dates perdues dans la période de carence voir les dates "exédentaires" du dossier précédent
Il n'y a jamais de dates exédentaires car ils remontent en arrière à partir du dernier jour travaillé avant la fin d'indemnisation précédente, donc s'il y a des dates non prises en compte car se situant avant la période de référence pour le calcul, elles sont perdues.


Je rappelle que des heures ayant déjà servi au calcul d'une indemnisation ne peuvent pas servir une deuxième fois.

Ankaa

Citation de: imago le 04 Juin, 2010, 14:50:38 PM

Il y a une petite erreur de calcul: si tu vérifie, le calcul des jours non indemnisés ne correspond jamais au nombre de cachet (43 jours correspondant au minimum de cachets pour atteindre les 507 heures). En fait, 507 heures correspondent plutôt à 63 jours minimum (à vérifier le chiffre exact mais c'est à peu près ça) non indemnisés et donc de décalage pour la fin de droits.


Yes, exactement ! ;)

Fantomas

Salut tout le monde ! Juste deux petites questions à propos du même sujet.

1. Est-ce que le calcul des 507 heures est automatiquement effectué par Pôle Emploi lors du dernier jour indemnisé ? (Ou faut-il leur demander une demande au préalable ?)

2. Doit-on envoyer à Pôle Emploi nos dernières attestations AEM pour le ré-examen de nos droits ? (Moi, j'avais compris que normalement l'employeur envoie ces attestations directement à Pôle Emploi, mais c'est-on jamais...)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée !

imago

Normalement, quand tu as épuisé tes droits précédents, ils t'envoient un formulaire à remplir où tu indiques le dernier jour travaillé et ils remonteront en arrière de ce jour pour voir si tu as les 507 heures. Si tu ne les as pas, ils prennent l'avant dernier jour travaillé et refont la recherche et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils aient trouvé les 507 heures nécessaire dans la période impartie.

Si c'est une première demande, c'est lors de ton inscription à Pole Emploi qu'ils te feront remplir ce dossier (dès que tu as les 507 heures ou plus).

Il ne faut pas envoyer les aem. Il faut les leur faire parvenir seulement si ils te le demandent (en général sur une période bien précise, s'ils n'ont pas tous les documents).
Tes employeurs font effectivement parvenir les aem de chaque période de travail (contrat) par mois à Pole Emploi. L'exemplaire dont tu disposes n'est qu'un des feuillets identiques (1 envoyé à Pole emploi, 1 au salarié, 1 gardé par l'employeur).
Normalement donc, si tu as une aem, Pole Emploi doit avoir exactement la même.

Fantomas