comment devient on intermitent?

Démarré par lola1414, 02 Mai, 2007, 00:54:36 AM

« précédent - suivant »

lola1414

tout est dans le titre,comment devient on intermitent lorsque comme moi on n'a pas de formations?

francky

euh....je sais pas si c'est un statut d'avenir....surtout si le nain passe...
Pas de formation ? Fait un stage dans ce qui t'intéresses. Tu aimes quoi ?
Tu veux être batteur ? Bin achètes une batterie et tu seras batteur (ou batteuse) ;D

emma

pour devenir intermittent, il faut bcp de courage, de patience et d'argent.
la premiere année tu vas passer ton temps à cotiser, sans rien toucher (juste ton net qui sera ridicule par rapport à tes charges).
quand tu auras fait tes 507 heures alors tu pourras enfin percevoir des assedics pendant 10 mois et demi.
enfin...pour l'instant c'est comme ça, mais si sarko passe alors, change d'avenir tout de suite temps qu'il est encore temps.

sinon coté formation, difficile de te répondre, tu ne precises pas le metier que tu vises donc...

Laurent

Si l'on en croit la légende populaire, pour devenir intermittent il faut: Fumer le joint, se laisser pousser les cheveux, voter à gauche (parfois extreme gauche), vivre en marge de la société, roulez en R4 (s'il en reste), bloquer régulièrement les festivals, intervenir dans les plateaux TV et etre copain avec le couple Bacri Jaoui...bon j'arrete là mon mode sacartistique.

Dès que vous avez vos heures, les assedics vous ouvrent des droits, et vous avez le statut d'intemittent du spectacle . C'est tout simple ! encore faut il faire ces heures !!!

hestia19

Les 507 heures doivent-elles être faites dans les 319 jours la première fois ?

emy

Oui et inscrits toi  dès maintenant aux assedics.

yarainbow

donc pour pretendre au statut d 'intermittent. il faut dans un premeier temps t inscrire au assedic et a l anpe en tant que demandeur d'emploi.
ensuite a partor de ta date d inscription, il faut justifier de 43 cachets declares en 319 jours (soit 10 mois et demi).
ensuite tu es intermittent tu touche tes droit pour 243 jours (les jours ou tu ne travaille pas)
et tu as de nouveaux 319 jours pour justifier de 43 cachets

mruriel

Les 319 jours ne courent pas à partir de la date d'inscription mais disons plutôt à partir du 1° contrat. En réalité, lorsque tu arrives aux ASSEDIC en leur disant "ça y est j'ai fait 507 heures", ils remontent à partir de la dernière fin de contrat sur 304 jours (techniciens) ou 319 jours (artistes)