SOS Impôts

Démarré par eglantine75, 02 Mai, 2010, 11:22:52 AM

« précédent - suivant »

eglantine75

 ???

Bonjour à tous!

Je suis intermittente du spectacle (technicienne) et je dois faire ma première déclaration d'impôts sur les revenus.
J'ai besoin de votre aide, voici les questions que je me pose:

-Dans la case "Revenus d'activité connus" je dois mettre le total de mon net impossable de 2009 ainsi que le total de mes congés spectacles et rien d'autre?
Je dois déclarer les avantages en nature type repas. Comment les calculer? Je suis un peu perdu entre l'indémnité repas, la cantine, etc...

-Dans la case "Autres revenus imposables connus" je dois mettre uniquement le montant de mes Assedics pour 2009?

-Dans la case "Frais réels" je ne met rien car je suis technicienne?

-Dans la case "Heures supplémentaires : revenus exonérés connus" alors là je suis perdu??
Je calcule le montant de toutes mes heures sup. Tepa 10% (35 heures)?? Ou c'est déjà pris en compte dans mon net impossable??

Merci d'avance de vos réponses.
Je dois bientôt partir à l'étranger pour 3 mois, je n'ai donc que quelques jours pour finaliser ma déclaration.

Arno_D

pour tes revenus d'activité seul rentrent en compte les activités salariées donc tes piges pour tes divers employeur (tu trouve le total net imposable de ton année sur ta derniere fiche de paye)

concernant les frais, que tu sois technicien, ou jardinier, tu peux déduire tes frais réels (uniquement valable si l'ensemble de ces frais représente un montant supérieur au 10% de tes revenus nets imposables qui est l'abattement forfaitaire)

tu as le droit de déduire 4,30¤ de frais de repas par jour travaillé si tu ne disposes pas de note de frais .
Dans le cas ou tu as une note de frais, tu peux déduire le montant de celle ci moins les 4,30¤ forfaitaires (si j'ai bien compris les textes)

tu peux aussi déduire tes frais kilométriques a partir du moment ou ceux ci sont liés a ton activité professionelle
pour ma part j'ai des tableaux mensuels ou je note le lieu de prestation et le kilométrage aller/ retour (tu le calcules sur viamichelin.fr ou mappy.fr)

tu utilise le total pour calculer ton indemnité comme indiqué ici

http://www.arfrance.com/Frais_BAREME.htm

de la meme facon tu peux déduire tes frais d'outillage, d'habillage si c'est une tenue spécifique, de téléphone (le mieux est d'en avoir deux différents dont un juste pour le boulot), etc etc

tu as un très bon journal chez le marchand de journaux qui s'apelle VO IMPOTS ou tu peux vraiment retrouver tout ce dont tu as besoin

Quand aux heures sup, n'en ayant jamais fait, je ne saurais dire .

bon courage

lullaby

question pour les frais de restaurant quand on va démarcher pour trouver du travail ( des contrats, cachets).

comment peut on les déduire aux impôts ?

faut il faire le nombre de repas x 4,40 ?

faut il dans ce cas avoir des factures ou l'on est pas obliger de le prouver.

lullaby

idem pour les frais de déplacements pour aller démarcher

faut il le prouver avec des justificatifs ?


lullaby

quand aux frais de matériel, mobilier, fournitures autre que celles vidé en 2.

(sur la feuille détaillée des frais artiste musicien ou lyrique14% et 5%)

de quel matériel s'agit il car leur loi et textes sont pas très clair, j'en ai deux qui se contre disent.

un dit "les frais concernés qui ne peuvent être déduits pour leur montant réels sont frais d'instruments de musique et frais périphériques:il s'agit comme pour les artistes musiciens, des frais d'acquisitions des instruments de musique notamment de pianos dédiés aux répétitions et des frais accessoires d'acquisitions et d'utilisations de matériels techniques"

et le 2 ème texte
"si ces déductions de 5% ou de 14% sont utilisées, les dépenses qu'elles sont sensées couvrir ne pourront pas être déduites pour leur montant réel. par contre les autre frais professionnels pourront être déduits pour leur montant réel et justifié (frais de déplacement,locaux professionnels, frais de matériel,,de mobilier et de fournitures, dépenses liées à la recherche d'emplois successifs tel que frais de photographie,de confection et envoi de CV d'inscription à des annuaires professionnels...)

donc dans les 2 ième texte on peut déduire en frais réels son matériel alors que dans le premier visiblement c'est compris dans la déduction 14% et 5%.

je pensais au matériel genre câble, ampoule pour jeux de lumières liquide pour fumée...

qu'en pensez vous , je peux les mettre en frais réel ou pas!

chach07

Citation de: Arno_D le 12 Mai, 2010, 18:14:24 PM
pour tes revenus d'activité seul rentrent en compte les activités salariées donc tes piges pour tes divers employeur (tu trouve le total net imposable de ton année sur ta derniere fiche de paye)

Hello, petite précision, parce que pour moi c'est pré-rempli par les impôts : dans "revenus d'activités connus" il faut ajouter aussi les congés spectacles.

Voilà, c'est tout !

lullaby

personne pour me répondre??

Ankaa


[Info Modo]
Bonsoir,
Hé bien !   :-\

3 posts d'affilée, pas un seul bonjour, pas un seul mot de politesse, Chach07 te répond (quand même, hein !) , et tu en remets une couche ?
Tu ne parles pas à des machines, là, alors, forcément, il ne faut pas que tu t'attendes à des miracles...

Un minimum de courtoisie, ça ne mange pas de pain. Merci d'en prendre bonne note  :)

teddy59

Cha ché pas bien !!!  ;D  Euh bonjour ma merveilleuse Ankaa  Oups oups un peu de douceur dans ce monde de brute , surtout pour parler des IMPOTS Beurk Beurk
Allez Bises à Tous  ;)

lullaby

Bonjour,

je n'ai insulter personne à ce que je sache alors pourquoi cette susceptibilité mon cher Ankaa quand à chach 07 je le remerci mais sa réponse n'est pas en rapport avec mes questions posées.

c'est juste une constatation et une question que j'ai fait dans mon dernier message pas un reproche chacun est libre je n'oblige personne à répondre, juste il y a surement d'autre IDS qui se posent les même questions que moi.
les posts servent à tous.
Si vous n'avez pas envie de répondre c'est votre droit!


imago

Bonjour,

Non, lullaby, Ankaa n'a pas dit que tu avais insulté qui que ce soit (il ne manquerait plus que ça...) mais que tes messages sont un peu... comment dire... expéditifs, sans "bonjour" ou "merci", dans un style qui ressemble un peu à un formulaire à remplir. Je comprends qu'on parle d'impôts où le style "formulaire" est d'usage mais un peu de convivialité ne mange pas de pain.

Cela dit, je pense que s'il n'y pas encore eu de réponse c'est que tu poses énormément de questions différentes un peu mélangées et qu'une personne pouvant te répondre n'est pas encore passée par là. Pour ma part, je ne déclare pas les réel donc je ne pourrais pas te donner de conseils là dessus. Il faut juste espérer que d'autres qui en savent plus puissent te répondre. Patience.

PS: c'est "chère Ankaa" et non "cher Ankaa" pour info.  ;)

chach07

Hello,
Pour ma part, il est vrai, je répondais au message original, celui d'Eglantine et non de Lullaby... Et en +, comme je suis pas douée sur l'usage des forum, tout était dans une case "citation", ce qui n'aide pas à la clarté.
Et, juste pour info, moi aussi je suis au féminin, tout comme Anka (en même temps pas trop d'importance, c'est juste pour éviter justement l'aspect "robot" et personnaliser un peu quand même !).

Allez, bonne journée à toutes et tous !

Ankaa

Cela dit, ta citation répondait aux deux premiers posts de Lullaby  ;)

lullaby

Bonjour, c'est vrai j'ai omis de dire bonjour aux premiers post dans le feu de l'action cependant je ne suis pas seul sur ce site à avoir oublier de le faire toutefois  je m'excuse pour les formes de politesse que j'ai oublier et ce n'était en aucun cas pour offenser qui que ce soit.

Bref, je vais attendre sagement que quelqu'un réponde à mes questions...

merci à vous.

lullaby

Bonjour,

pour les 2 texte qui se contredisent, en ayant pris les déductions de 5 % et 14 % on sait pas si par la suite on peut déduire les frais de matériel suivant: ampoules pour jeux de lumières, liquide fumée..

car il y a bien sur la fiche détaillée une ligne pour frais de matériel autre visé 2.

seulement il y a 2 texte qui ne disent pas pareil donc lequel croire?