lundi de pentecote majore ou pas ?

Démarré par tvjess, 13 Avril, 2010, 16:38:14 PM

« précédent - suivant »

tvjess

Bonjour,
Je travaille dans à la télévision et je suis programmée pour bosser le lundi 24 mai, soit le lundi de pentecôte.
Je voulais savoir si mon cachet sera majoré comme un jour férié ou pas... Je ne trouve pas l'info, il parait que c'est un jour férié MAIS qui peut devenir une "journée de solidarité" donc normalement travaillée. Bref, c'est flou et je suppose que les employeurs ne feront pas de cadeau alors j'anticipe un peu pour faire valoir mes droits au cas où...
Merci !

teddy59

C'est un IDS du domaine spectacle vivant   qui va tenter de te répondre .
Dans NOTRE domaine , point d'heures en JOURS FERIES , car nous travaillons dans la majeure partie des cas les Week-End .
Certes je sais que certaines catégories d'IDS ont des conventions collectives , mais lorsque nous travaillons  en forme 'indépendante" à employeurs multiples , il n'est pas de bon ton de demander des heures majorées . Mais je le répète  c'est la pratique dans NOTRE domaine d'activité !......

vincent2004

Dans le spectacle on  a pas de jours fériés! Il est presque dommage pour nous de ne pas travailler quand une grosse partie de la population  ne travaille pas!

Je suis assez curieux de connaitre les conditions de travail à la télévision! (avantages, inconvénients)

tvjess

Salut et merci pour vos réponses !
Effectivement, à la télé ça semble différent puisqu'on est majorés les fériés, dimanches et nuits... C'est vrai qu'on bosse jour et nuit, week ends ou pas... donc pas de "rush" particulier le week end comme dans le spectacle !
Alors toujours pas de piste pour moi...

teddy59

tu dois pouvoir trouver sur INTERNET la "CONVENTION COLLECTIVE des TECHNICIENS de l'AUDIOVISUEL"   et je pense ta réponse !!Bonne chance

xavlight

convention collective 2717
Mais je crois qu'il y a que le 1er mai et le 25 décembre....


Vercors

Pour ma part, je bosse dans une TV et il n'y a pas de majoration pour les jours fériés ou les dimanche.

tvjess

Salut à tous !
Alors pour la fin de l'histoire, j'ai bien été majorée de 50% pour le lundi de pentecôte car c'est bien un jour férié (même si la plupart des boîtes le choisisse pour leur "journée de solidarité" il reste férié).
Par contre le 1er mai m'a été majoré à 100% (il parait que c'est aussi le cas pour le 25déc et le 1er janvier).
Je dépends de la Convention Collective de la Télédiffusion.

Ankaa

Merci de nous avoir tenus informés !  :)