Help svp!!!Régime général et intermittence ???

Démarré par marie66, 28 Avril, 2007, 14:19:44 PM

« précédent - suivant »

marie66

Bonjour,


Je m'adresse a vous car je suis perdue face à ma futur situation et je ne sais plus vers qui me tourner.
Je suis actuellement comédienne et je bénéficie à l'heure actuelle de 400h intermittence mais je travaille aussi à mi-temps dans un lycée. Mon contrat au lycée se terminant le 31 août 07 et se faisant j aurai 800h dans le régime général mais d ici là j aurai augmenté aussi mes heures d intermittence et les assédics vont devoir faire le point sur mes droits ; le problème c est que j essaie de me renseigner auprès d eux pour prévoir ma situation et anticiper mais mes interlocuteurs ont 15 réponses différentes et le monsieur qui est censé s occuper des intermittents n en sait pas plus sur le nouveau protocole et face à mon inquiétude me répond qu il ne fait pas de social&.....
J aimerai avoir des réponses aux questions suivantes :
-   Si je cumule 507h à l' examen de mon dossier pourront ils me mettre au régime intermittent alors que jai plus dheure au régime général ?
-   Si je ne cumule pas 507 heures en 10mois et demi peuvent ils remonter à 12 mois comme cest une première admission ?
-   Si toutefois je ne suis pas indemnisable au titre d intermittente et qu ils m ouvrent des droits au régime général puisque j ai les conditions aussi prendront ils en compte toutes les périodes travaillées sur les derniers douze mois y comprit celles en annexe 10 sur lesquelles j ai cotisé aux assedics ?

Je m interroge surtout sur la dernière question car si mes droits au régime général ne se calculent que sur mon mi tps et pas sur mes cachets aussi je vais me retrouver avec un taux journalier misérable ( environ 400e par mois ) et les assédics ne comprennent pas que j ai besoin de me préparer à cette éventualité.
Je vous serai très reconnaissante de me répondre
Merci
???

petitmr

Bonjour, quand j'ai obtenu mon statut d'intermittent en octobre 2006, les Assedic m'ont demandéé de joindre également tous les justificatifs de travail que j'avais c'est à dire même ceux qui concernaient "le régime général".

En voyant cela, j'ai eu les mêmes craintes que toi, à savoir est ce que je serai indemnisé sous le régime général ou le régime d'intermittent. Du coup je les ai appelé, pour demander, et ils m'ont répondu qu'il me ferait bénéficié du régime le plus avantageux pour moi.

Là, je leur ai dit que je ne voulais pas entendre parler du régime général car, mes futurs employeurs embauchent des intermittents et pas de personnes au régime, ils n'ont rien voulu entendre. Bon heureusement pour moi, j'avais plus d'heure en intermittent 621h contre à peine 100h en régime général.

Enfin bon, tout ça pour te dire que s'ils m'ont fait chier pour 100h, ils vont surement d'embêter avec tes 800h. Par contre si le lycée où tu travailles est reconnu par je ne sais plus quelle rubrique des annexes des assedic, il est possible qu'un certain nombre de tes heures rentrent en compte dans ton statut d'intermittent.

Sinon, pour ce qui est des 12 mois pour la première admission, je te conseille de calculer au plus court, à savoir 507h en 10 mois comme ca tu n'auras pas de soucis et de surprise. autrement par rapport à la nouvelle réforme (attention, je parle du nombre d'heure pour les techniciens) si tu ne fais pas tes 507h en 10 mois, tu peux faire à la place 555h en 11 mois et si tu n'y arrives toujours pas, tu peux faire 603h en 12 mois.

Enfin bon, je ne comprends pas cette réforme qui est incohérente à mon avis.
En tout cas, j'espère que j'ai pu t'aider un peu.

David


marie66

Merci pour ttes tes reponses David

Toutefois sais tu si ils m indemisent au regime general est ce que mes heures en tt qu intermittente (qui sont des contrats ou tu cotise aux assedis) rentreront qd meme ds le calcul de mon taux journalier?? ???

Merci d avance!! ;)

petitmr

Oui, ils vont prendre en compte toute les heures de travail que tu auras faite, que ce soit de l'intermittence ou non.

voila voila,
courage à toi

David


Laurent

Attention aux erreurs !!! pour une ouverture de droit en tant qu'intermittent du spectacle, les assedics ne vont prendre en compte UNIQUEMENT les heures faites au régime du spectacle, c à dire uniquement les heures faites pour les entreprises qui ont un code APE figurant dans la brcochure de l'assedic spectacle (gratuite) et dont les entreprises cotisent aux caisses spectacles...si vous travaillez chez carrefour ou mac do  ;D ces heures là ne compteront QUE dans le régime général du chomage...en aucun cas les assedics assimileront ces heures dans le renouvellement de votre statut d'intermittent du spectacle.
Vous pouvez travailler dans les deux camps mais au final, pour une ouverture de droit assedic en tant qu'intermittent il vous faudra 507h en 10 mois (heures spectacles...voir les annexes)

petitmr

Tout à fait d'accord avec toi Laurent. Mais les Assedic vont quand même lui demander de joindre les certificats de travail pour tous les travails qu'elle a effectué que se soit en tant qu'intermittente ou sous le "régime général"?

Après, je ne sais pas trop s'il prenne en compte les heures travaillées sous le régime générale pour calculer le taux des indemnités journalière. En tout cas, comme tu le disais il faur bien 507h en 10 mois d'heures d'intermittent.

marie66

Oui Laurent bien sur je sais que pour une ouverture de droits intermittent ne seront prises en compte que les heures intermittents ;) mais si tu regardes bien mon message je demande si pour un ouverture en regime general on prend les heures intermittent ou tu as cotisé aux assedics, c est a dire si elles ne me servent pas pour etre intermittente est ce que mes cachets me serviront pour etre cumuler pour ouvrir des droits regime general!!  ??? Je crois que oui, je verrais bien!!

youricha

oui oui marie c'est sur dans le cas inverse tes heures seront prise en compte pour l'ouverture des droits au regime general!
c'est ce qui m'est arrivé l'an passé!!

marie66

ok cela veut dire qu'en plus de mon mi tps où j'ai bossé dans un lycée ils prendront en compte mes cachets? peux tu m'endire plus? cela me rassure car j'aurai eu peu de chomage..
merci bcp en tt cas ;)