Intermittence et activité conservée

Démarré par Iwan77, 16 Août, 2012, 09:52:51 AM

« précédent - suivant »

Iwan77

Bonjour,

J'ai actuellement un emploi à temps partiel sur Monaco et il me reste sur ma dernière activité "perdue" environ 10 mois de droits à l'ARE (qui se cumuleraient avec mes nouveaux droits si je me retrouvais au chômage).

Je compte me diriger vers l'intermittence du spectacle et je me pose quelques questions sur la faisabilité des différentes options qui s'offrent à moi.

Je peux essayer de conserver en partie mon emploi actuel (le passer à 35 heures par mois au lieu de 91) et dans ce cas, aurais-je la possibilité de devenir intermittent ? Et si oui, les cachets obtenus alors que je travaillais encore 91 heures par mois seront-ils pris en compte dans le calcul de mes droits ? Et à partir de quand dois-je modifier mon contrat actuel, par exemple deux mois avant de déposer mon dossier ?

Autre possibilité, je peux demander à mon actuel patron de rompre mon contrat (il est assez conciliant) et dans ce cas je me retrouverais totalement au chômages, avec demande d'ARE. Dans ce cas, pourrais-je par exemple déposer un dossier d'intermittence deux ou trois mois après l'obtention de l'ARE (et que j'ai commencé déjà toucher des allocations) ? Et comme dans le cas précèdent, les cachets obtenus alors que je travaillais encore pour mon ancien employeur, seront-ils pris en compte dans le calcul de mes droits ?

Merci d'avance !

Yohan

Ankaa

Bonjour,

il y a déjà des topics qui traitent du sujet.

Il existe une fonction "rechercher" : les petits boutons gris sur la bannière du forum (et les pubs), qui te permettront de trouver ton bonheur.

:)