Il n'y a pas de courrier explicatif à proprement parlé . Il faut joindre à ta déclaration fiscale une simple feuille "Frais déductibles effectués" et tu liste en dessous les "grands postes" des frais
qqexpl : Frais kilométriques, Frais postaux, Matériel acheté* , frais vestimentaires , frais de bureaux, taxe habitation en mentionnant le prorata utilisé, Tous les postes frais que tu juges pouvoir déduire .
* En ce qui concerne le matériel acheté tu mentionnes par exemple 1er tiers en 2009, 2e tiers en 2010 3e tiers en 2011 comme cela il voit que tu as fait le necessaire pour l'amortissement sur 3 ans .
Tu termines ta feuille par "justificatif papiers à votre disposition" et tu joints cette feuille à ta déclaration d'impots en ayant déduit bien entendu le montant mentionné sur cette feuille dans la case adequat de ta feuille d'impot .
C'est le fisc qui décides si tu dois leur communiquer tes justificatifs .
J'espère avoir répondu à ta demande ?