travail a l'etranger (italie)

Démarré par jessica73, 30 Mars, 2010, 21:49:12 PM

« précédent - suivant »

jessica73

Bonjour,

Je suis artiste de cirque et je vais travailler en italie pendant une partie du mois de juillet (soit 20 jours de travail). Je cherche actuellement un moyen de faire passer mes heures de travail italien dans le systeme d'intermittence francais. J'ai entendu parler du E301. Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info a ce sujet? est-il possible de faire des cachets par le biais de ce formulaire? ou doit-on se le procurer? en france ou en italie? ... ???
J'ai l'impression que c'est encore une fois pas mal de paperasse administrative.
voila si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympat.

Merci d'avance
Jessica

ziico

Pour que tes heures soient comptabilisées il faut que l'employeur soit une production française (dans ce cas, pas de problème pour travailler à l'étranger)...

Ankaa

#2
Non, pas forcément. Avec un employeur européen, sous réserve de fourniture de formulaire E101 (et non E301) 6 heures par jour travaillé peut être pris en compte.

En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras comment ça se passe au point de vue administratif.

Cela dit, Ziico n'a pas tort de te parler d'un employeur français qui te détacherait en Italie parce que pour le coup, tu relèverais du régime français et tes cachets seraient pris en compte pour 12 heures.

jessica73

merci pour les infos,
Le probleme c'est que je suis paye avec des subventions europeennes donc cet argent ne peut etre verse qu'a moi. c'est pour ca que je cherche un moyen de faire autrement car je ne peux pas passer par une oite de production francaise il faut que l'argent me soit donner directement ... je sais c'est la M....
Par contre je croyais que le E101 etait un justificatif pour prouver que je paye les charges sociales en france... ce qui est different du E301 qui apparement (car j'ai eu plus d'info de puis) a la base a l'air de servir pour transferer les droits de chomage d'un pays d'europe a l'autre
Tu dois faire les demarche dans le pays ou tu travailles. Ensuite tu recois le E301 a la maison. Avec le E301,
ton contrat et tes fiches de paye (ou recus) tu vas au assedic et ils te les transforment en cachets de 6h.
Moi je voudrais savoir si quelqu'un la deja fait ...???
Voila en tout cas merci pour les reponses petit a petit je vais y arriver


Erick

Je voudrais savoir si finalement tu as utilisé le fameux formulaire E301 et comment ça s'est passé parce que je suis dans le même cas que toi.....

viviane

Des précisions sur le travail en Europe (merci Floralie)

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3101.0

J'ai cherché ce sujet hier soir pendant un bon moment,alors qu'il était épinglé tout en haut de la rubrique "mes droits...

Bon, promis, j'arrête de râler après ceux qui savent pas utiliser la fonction "rechercher" ;D


magmag83

j arrive apres la tempete mais je voulais vous faire partager mon experience...
j ai bosse a geneve en suisse avec un employeur suisse et j ai du faire les fameux formulaires E301!!!
c est pas complique mais un conseil verifies que les assurances chomages etrangeres remplissent correctement le formulaire parce que sinon aie aie aie!!
ca devient vite la galere!!! >:(
et effectivement les cachets comptent 6h...dommage!!