Intermittent pendant année sabbatique?

Démarré par JimMy, 15 Décembre, 2010, 09:09:23 AM

« précédent - suivant »

JimMy

Bonjour,
j'ouvre un nouveau sujet car je ne trouve rien correspondant à ma situation.
Je prend l'année prochaine une année sabbatique pour partir en tournée autour du monde. Je pense continuer après si ça me plait et rompre mon contrat de travail avec mon employeur. J'ai environ 80 dates l'année prochaine ce qui devrait me faire rentrer dans le cadre d'intermittent du spectacle. Bien entendu, j'ai d'autre projet de tournée prévu pour l'année d'après.

1- Es ce que ce statut collerai à ma situation? en sachant que le travail à l'étranger permet juste de compter 6h par date?
2- Y a t-il une méthode pour faire comptabiliser ces heures en 8H
3- Quel statut dois je prendre si je ne peux pas avoir celui d'intermittent?

MERCI!!!! ;)

viviane

#1
CitationJe pense continuer après si ça me plait et rompre mon contrat de travail avec mon employeur.

Les choses à savoir:
- tu ne peux pas toucher d'assedic tant que tu es sous contrat. Or,si je comprends bien, en année sabatique,tu es sous contrat.
- si tu démissionnes, il te faudra avoir travaillé 455h après ta démission avant de pouvoir demander à ouvrir des droits aux chômage (fais une recherche avec : "démission"). Il te faudrait donc plutôt obtenir une rupture conventionnelle

Je ne suis pas sure que tu puisses être au chômage en france en ayant fait la totalité de tes heures à l'étranger. Renseigne toi . Enfin il n'y a, à ma connaissance, d'accord qu'avec la plupart (mais pas tous) des pays européens, donc si la tournée n'est pas en europe,ça marche pas

regarde là:

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3101.0

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

CitationY a t-il une méthode pour faire comptabiliser ces heures en 8H
Ben non,je crois pas. Tes heures ne comptent "entièrement" que si  l'employeur est une entreprise française. Là, peu importe que tu travailles en france ou ailleurs, puisque les cotisations sont payées en france.

CitationQuel statut dois je prendre si je ne peux pas avoir celui d'intermittent?
On ne peut pas "choisir son statut" Le règlement assedic dont tu dépends est fonction du boulot que tu as fait. Tu ne peux demander à choisir entre deux règlements assedics que si tu as travaillé de façon à pouvoir ouvrir des droits dans les deux (regarde le sujet épinglé tout en haut de la page)

JimMy

Merci pour ta réponse! ;)
Comme c'est très particulier, et que cherchais un truc tout simple, j'ai choisi Autoentrepreneur. C'est le seul statut qui me permet d'être libre. Je peux facturer à la boite en Hollande et travailler pour elle où je souhaite sur la planète! ;D

viviane

Bonjour,

Lis bien le sujet sur l'autoentreprise, surtout les derniers posts, sinon tu risques d'avoir des surprises très désagréables..

Et attention, un artiste ne peut pas être autoentrepreneur.

Sinon,bonne chance :)