Fonctionnaire intermittent... mais bien sur !!!
Plus sérieusement je dirais NON, NON, NON et NON.
Déjà il n'est normalement pas possible d'exercer une autre activité en étant fonctionnaire. C'est uniquement possible pour des activités artistiques ou de recherche et, normalement, il faut demander au préalable l'autorisation à l'administration (dans les faits, je pense que personne ne le fait). Donc, déjà, de ce côté, il faudrait t'assurer que ta compagne est en règle. Ensuite, lorsque un employeur fait travailler des fonctionnaires il peut ne pas cotiser aux ASSEDIC (c'est le cas par exemple des fonctionnaires détachés dans des associations).
Enfin et surtout il faut être sans emploi, à la recherche d'un emploi et avoir une fin de contrat pour pouvoir s'inscrire aux ASSEDIC. Or, à mon sens, un fonctionnaire en disponibilté pour convenances personnelles ou en congés sans solde n'a pas été privé involontairement de son emploi. De ce fait, il ne peut s'inscrire aux ASSEDIC.
Bon, la compagne en question, c'est moi.
Et OUI, on a tout à fait le droit d'exercer une activité artistique (donc rémunérée sous forme de cachets d'intermittents) en ayant un emploi d'enseignant dans la fonction publique (d'uant plus que j'enseigne, entre autres, le théâtre). Je suis donc tout à fait en règle (et pas la seule dans ce cas).
Cela fait 8 ans que je suis comédienne professionnelle rémunérée par cachets, et 5 ans que j'ai un poste à temps partiel à l'EN pour m'aider à gagner ma vie tout en continuant à être intemittente (au sens où je touche, très régulièrement, des cachets de comédienne, à raison de 3 spectacles en moyenne par an). Je n'ai bénéficié qu'une année des Assedics, avant d'entrer dans l'EN, il y a 6 ans (une indemnisation de misère à l'époque, qui 'ma obligée à chercher une autre solution), et depuis, plus jamais évidemment, c'est normal. Je fais donc partie de ces gens qui COTISENT très régulièrement pour les Assedics en sachant que je n'y ai pas le droit (remarque en passant : c'est de tels profils qui permettent à l'intermittence de perdurer !! On apporte de l'argent sans en prendre !! Vous feriez donc bien de pas trop nous taper dessus !...)
Cette année j'ai plus de 600heures de travail comme comédienne depuis quelques moi car je me suis dépensée comme une malade pour arriver à mener de front trois projets de spectacles, plus mes cours : je n'ai pris aucunes vacances, aucun week-end, j'ai travaillé sans cesse de 8h à minuit, pour arriver à tout faire..... J'aurais aimé savoir que l'an prochain, en demandant un congé sans solde (ou pourquoi pas une démission ça m'est égal, mais ça revient exatement au même dans les faits!) je pouvais réintégrer le régime d'assurance chômage des intermittents grâce à toutes ces heures travaillées et que j'aurais enfin la possibilité d'avoir une vie normale, faite uniquement du métier de comédienne pou laquelle j'ai encore plein de projets, mais d'une manière un peu plus humaine... Eh bien non, comme tu l'as dit dans ce post et comme on me l'a déjà fait remarquer aux Assedics ou au SFA, parce que j'ai eu un emploi dans l'EN, même à temps partiel, c'est même pas la peine d'y compter je ne serai pas indemnisée..... Autrement dit je me casse la tête à mener un rythme infernal depuis 5 ans pour que dalle....Parce que j'ai eu la volonté, à un moment de ma vie, de ne pas me laisser aller dans la misère ou dans le doute, en passant simplement un concours et en travaillant un peu plus que d'autres, je suis aujourd'hui punie...Si à l'heure qu'il est j'étais chômeuse, l'an prochain je
gagnerais plus avec l'assurance chômage intermittent (donc en ne faisant rien d'autre que mon métier!!) que ce que je gagne en donnant une dizaine d'heures de cours à l'EN qui me pourrissent la vie !!! Mais je suis donc prise au piège, condamnée à continuer à donner des cours si je ne veux pas me retrouver avec 0¤ du jour au lendemain, et donc à continuer ce rythme de malade de mener deux métiers à la fois, car sans possibilité de bénéficier ne serait-ce que quelques mois d'un régime pour lequel je cotise depuis 8 ans.....Et si vous trouvez ça juste, expliquez-moi car là je ne comprends plus...