Fonctionnaire intermittent... mais bien sur !!!
Plus sérieusement je dirais NON, NON, NON et NON.
Déjà il n'est normalement pas possible d'exercer une autre activité en étant fonctionnaire. C'est uniquement possible pour des activités artistiques ou de recherche et, normalement, il faut demander au préalable l'autorisation à l'administration (dans les faits, je pense que personne ne le fait). Donc, déjà, de ce côté, il faudrait t'assurer que ta compagne est en règle. Ensuite, lorsque un employeur fait travailler des fonctionnaires il peut ne pas cotiser aux ASSEDIC (c'est le cas par exemple des fonctionnaires détachés dans des associations).
Enfin et surtout il faut être sans emploi, à la recherche d'un emploi et avoir une fin de contrat pour pouvoir s'inscrire aux ASSEDIC. Or, à mon sens, un fonctionnaire en disponibilté pour convenances personnelles ou en congés sans solde n'a pas été privé involontairement de son emploi. De ce fait, il ne peut s'inscrire aux ASSEDIC.
Bon, la compagne en question, c'est moi.
Et OUI, on a tout à fait le droit d'exercer une activité artistique (donc rémunérée sous forme de cachets d'intermittents) en ayant un emploi d'enseignant dans la fonction publique (d'uant plus que j'enseigne, entre autres, le théâtre). Je suis donc tout à fait en règle (et pas la seule dans ce cas).