renouvellement ARE

Démarré par sebgras06, 02 Mars, 2010, 12:03:04 PM

« précédent - suivant »

sebgras06

bonjour,
suite au refus de mon allocation ARE car je n'avais pas assez d'heures ( 471) je m'aperçois qu'en fait j'en ai declaré 560 qu'elle est la procedure a suivre car les assedic m'ont donnés royale une AFD :-\

petitmr

Est ce que tu réunis bien tes 560h sur les 10 mois consécutifs à ton dernier cachet?

sebgras06

en fait j'ai 512 heures sur et certain je me suis trompé en déclarant mes heures sur 2 cachets j'ai les feuillets qui le prouvent....est ce que tu penses que les assedic prendront en compte ces erreurs??

viviane

Si je comprends bien, tu t'es trompé sur ta DSM par rapport à tes AEM?

Pas sur que ça marchera, ils sont pas obligés de prendre en compte les heures non déclarées dans les temps, mais tu peux toujours essayer de rectifier auprès de ton antenne, et si ça marche pas, saisir la commisson paritaire ou le médiateur qui ont le droit de te faire une faveur.
regardes là:

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2271.0

petitmr

Du coup j'ai une petite question sur le renouvellement des ARE.
En gros il me reste 13 jours d'indemnités, j'arrive à la fin de mes droits le 13 mars.
Mon dernier cachet en date est le 28 février.

Si je travaille le 15 mars par exemple, est ce que cette date du 15 mars sera prise en compte comme dernière date effectuée, et est ce que pour le recalcul de mes droits ils repartiront de cette date où du 28 février?

Je me pose la question parce qu'ils prennent en compte le 15 mars et qu'ils remontent de 10 mois en arrière, je vais perdre un paquet de dates faites en mai 2009.

Merci d'avance pour vos réponses.
Petit Mr

imago

à petitmr,

la prise en compte du dernier jour travaillé dépend du jour que tu mentionneras dans ton dossier de renouvellement.
Si tu veux que le 15 mars ne soit pas compté et qu'ils reviennent en arrière à partir du 28 février, il te suffira de dater le dossier au 14 mars et indiquer le 28 février comme dernier jour travaillé. Même si tu reçois ce dossier après le 15 mars, ce qui sera plus que probable.

petitmr

@ Imago

Tu es sûr de toi?
Il n'est pas nécessaire que je demande mon dossier dès maintenant?

imago

Normalement, ils envoient le dossier de renouvellement après ta fin d'indemnisation, parfois jusqu'à 2 mois après cette date ce qui fait que, de toute façon, tu dois l'antidater si tu ne veux pas perdre des périodes.

Sinon, tu peux toujours les contacter pour accélérer la réception de ce document, ce que beaucoup font.

Normalement, ils devraient envoyer le dossier avant la fin de la période d'indemnisation mais ça n'arrive jamais. En tout cas, ça ne m'est jamais arrivé, ni à personne autour de moi.

Marnoo

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau venu et j'ai déjà posté un message à propos de ma situation, mais j'ai dû me gourer de rubrique...:(

Bon enfin, je tente ma chance à nouveau, suite à la lecture des discussions à propos du renouvellement ARE entre petitmr et imago.

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2610.0

A dire vrai, je suis dans une situation très proche de petitmr et j'avoue que je suis pas mal perdu, même si les réponses d'imago sont d'un très très grand secours...!:)

En clair, mes droits sont arrivés à échéance le 9 janvier 2010, mon dernier contrat remontant au 16 décembre 2009. Pour autant, le 19 janvier 2010, soit 10 jours après l'épuisement de mes droits, j'ai honoré un contrat que j'ai déclaré lors de mon actualisation début février 2010 (sans avoir repris mes droits bien sûr, puisque je viens seulement de recevoir mon nouveau dossier).

Je dois donc remplir mon dossier et mon problème, c'est que si j'indique dans les rubriques concernés ("périodes d'emploi salarié" et ma "situation actuelle") que ma dernière date de contrat est le 19 janvier 2010 et qu'il remonte sur 10 mois à partir de cette date, je n'aurais pas mes 507 heures (car je perds beaucoup de jours avant le 19 mars 2009). Je souhaiterais donc que le pole emploi remonte sur 10 mois à partir du 16 décembre 2009, ce qui les emmèneraient au 16 février 2009 et me permettrait de largement couvrir mes 507 heures. Mais est-ce que je peux le faire, sachant que j'ai bénéficié de la fin de mes droits (et donc déjà touché de l'argent du pole emploi) entre le 16 décembre 2009 et 9 janvier 2010 ? Auquel cas, que dois je indiquer dans mon dossier ?

Merci beaucoup (et d'avance) de vos réponses !:)

PS : Pour info depuis le 19 janvier, je n'ai honoré aucun contrat... les temps sont durs quoi !:(

viviane

Te casse pas trop la tête;

normalement, ils doivent "remonter" de contrat en contrat pour trouver les 507h

s'il faut remonter au 16 décembre pour que tu les aie, ils doivent le faire.

Mais tes droits ne  partiront que du 10 janvier (le lendemain de ta fin de droits)

Ankaa

Citation de: Marnoo le 25 Mars, 2010, 13:57:37 PM
Voilà, je suis nouveau venu et j'ai déjà posté un message à propos de ma situation, mais j'ai dû me gourer de rubrique...:(

Bon enfin, je tente ma chance à nouveau, suite à la lecture des discussions à propos du renouvellement ARE entre petitmr et imago.


Bonjour,
non, tu ne t'étais pas trompé de rubrique. Simplement tu n'as pas retrouvé ton topic parce qu'il était passé à la page 3 de la liste des topics.
Comme tu as recréé un sujet sur le même problème, j'ai donc regroupé cette discussion avec celle que tu ne retrouvais pas.