peut on etre réserviste dans l'armée en etant intermittent

Démarré par batteurfou54, 31 Mai, 2010, 23:24:05 PM

« précédent - suivant »

batteurfou54

 Bonjour à tous,
je suis batteur et je compte me lancer pour avoir le statut d'IDS . Cependant je suis réserviste dans la musique militaire (depuis 4 ans) et j'aimerais continuer. Puis-je cumuler les 2?
Merci de m'aider!
a bientot

teddy59

reserviste n'est pas un METIER mais une condition . A l'époque (Oups cela me donne un coup de vieux :P) lorsqu'on sortait du Service Militaire obligatoire on été réserviste jusqu'à environ 50 ans "au cas où" . Les gradés devaient quant à eux  faire de temps a autre des piqures de rappels pour pouvoir continuer à diriger .
Pour ton cas il n'y a aucune contre indication d'être réserviste et IDS  qui est d'ailleurs un "statue" et non "une profession"

batteurfou54

ok merci pour l'info.
cependant , une petite précision sur la réserve:
autrefois (désolé!! lol) tu étais nommé d'office reserviste a la suite de ton service militaire. maintenant que c'est une armée de métier , les reservistes ne sont que des volontaires! en plus pour moi c'est coll, je ne fais que de la zik à 100% 30 a 50 jours par an.
Encore merci!
bonne continuation
Franck

batteurfou54

j'ai oublié88 Certes réserviste n'est pas un metier, mais ma question relevait surtout sur le plan financier car je voulais savoir si le fait de toucher des indemnités de réserve (pas négligeables a la fin de l'année c'est a dire un bon 13 eme mois) ne posait pas probleme quant aux assedic...

teddy59

je ne pense pas , car pour les pompiers volontaires qui touchent egalement des "indemnités" et non "une rémunération" cela ne pose aucun problème

batteurfou54