décompte d'heures à Pôle emploi différent du mien : à l'aide ! Question précise.

Démarré par baroqueuse, 12 Mars, 2012, 17:28:11 PM

« précédent - suivant »

baroqueuse

Bonjour,
Je suis intermittente depuis un moment et je m'y connais plutôt bien mais là je tombe sur un os.
je suis en fin de droits et pour mon renouvellement je compte 511 heures sur la période. C'est exactement ce que j'ai déclaré mensuellement.
Mais Pôle emploi semble trouver 20 heures de moins. (au téléphone)
J'essaie de déterminer maintenant d'où vient le pb avant même d'avoir reçu mon dossier.
A priori il n'y a pas d'ambiguïté sur les cachets groupés ou non (je précise je suis artiste et j'ai des cachets groupés et des non groupés, à chaque fois c'est très clair), la seule difficulté serait sur des aem comprenant des cachets isolés et aussi quelques heures de répétition...
par exemple l'aem la plus problématique peut-être :  4 jours travaillés déclarés du 17 au 20 nov, 8h ET 4 cachets isolés de 12H déclarés, moi je compte 56H. Et vous ????? Et pôle emploi ??? Je ne vois pas pourquoi ça ferait passer le tout en groupés puisque ce sont des heures de répétitions et surtout que la période travaillée est de 4 jours.  J'ai souvent eu des déclarations de cachets et de quelques heures de répétitions en plus (2 cachets + 3 h sur 2 jours déclarés par exemple). Et cela n'a jamais posé de problème. Là je sèche.  ::)
En relisant aussi tout mon dossier, je me rends compte qu'un même bulletin de salaire décompte 5 cachets groupés du 18 au 22 et 3 cachets isolés du 25 au 27. J'ai bien 2 aem différentes et deux contrats différents pour ces deux séries mais un seul bulletin de salaire, Pôle emploi ne peut pas en avoir connaissance et avoir comptabilisé mes cachets du 25 au 27 en groupés ???
Merci de votre aide... là je ne comprends rien. Et surtout je risque bel et bien de perdre mon intermittence. Si c'est fichu, je dois réagir très vite car ça va faire glisser ma période de prise en compte des heures, et je vais devoir trouver très très vite à faire 2 ou 3 cachets pour récupérer la chose !!!!  Meilleures salutations et merci d'avance pour l'aide confraternelle... entre intermittents c'est plus que nécessaire, l'étau se resserre !

teddy59

Sauf erreur de ma part , 2e partie 5 cachets du 18 au 22 = 40 H  plus tes 3 du 25 au 27 =36 H   soit un total de 76h  (NB à l'avenir il vaut mieux que ton employeur te fasse 2 fiches de paie )

Par contre pour la première partie ( c'est un peu flou d'ailleurs) il se peut qu'il considére que TOUS les cachets sont à 8 h  etant donné qu'il y a 4 rept à 2h chacunes plus 4 spect à 8h ( au lieu de 12) car cela depasse la barre fatidique donc en resumé : 40 H ( 8 h + 4x8h)

Enfin c'est mon avis

baroqueuse

je cherche en tout cas d'où pourrait venir une telle différence d'heures... pour moi 4 jours consécutifs de travail donnent des cachets de 12H ... même si un service de répétition a lieu le premier et le second jour en plus. Mais il suffit d'un incompétent et tout peut passer en groupés... j'aurai le fin mot de l'histoire dans une semaine, à la réception du dossier...

teddy59

Oui tiens nous au courant mais "Je pense" que c'est cela , il te compte  TOUT en cachet groupé

bill_drummer

Bonjour,

si j'ai bien compris nos conventions collectives (pour les musiciens) nous devrions être déclarés en cachets pour les représentations ET les répétitions.

La conversion en heures est faite ensuite par les organismes divers (Pôle Emploi, sécu etc..) et les résultats sont différents selon l'organisme (un cachet ne vaut pas 8 ou 12 heures pour la sécu).

Beaucoup de nos problèmes ont pour origine la déclaration en heures, soit par la pression de certaines antennes PE auprès de nos employeurs, mais aussi de certains logiciels de paie qui obligent à entrer un nombres d'heures.

Après 33 ans d'intermittence, je suis las de tous ces mic-mac des uns et des autres! Il serait si simple que tous respectent la loi et nos conventions collectives...

Bien à vous.

teddy59

Eh oui Bill , c'est ca l'administration française , d'ailleurs une phrase résume parfaitement cet état de faits " pourquoi faire simple qaund on peut faire compliqué ! "[/i] et après ilspourront dire qu'ils sont débordés....

Pour revenir sur ce thread  et d'une manière générale BAROQUEUSE avait demandé de l'aide et conseil , on les lui a donné , mais  après PLUS AUCUN SON NI IMAGE sur le résultat , ce qui serait utile pour TOUTE la profession , c'est un peu dommage cet individualisme ..... >:(