inscription intermittent pole emploi?

Démarré par gzzzt, 17 Mars, 2010, 17:02:23 PM

« précédent - suivant »

gzzzt

Bonjour
Question surement stupide (j'espère) mais je suis pris d'un affreux doute après avoir lu certains forums.
Je suis en train de réunir les cachets pour un premier statut artiste (en majorité en tant que musicien,
quelques cachets technicien).
Je touche en meme temps le chomage pour un emploi de technicien au régime general terminé il y un moment.
Je n'ai donc pas declaré specialement de changement de situation à pole emploi, je declare juste mes cachets
qui sont transmis automatiquement et déduis de mon chomage.
Est-ce qu'il y aurait une declaration specifique à faire à pole emploi sur la nature de mon activité
(en gros "je réuni de quoi faire un dossier intermittent, avec comme activité principale artiste musicien"),
pour pouvoir faire une demande de statut quand j'aurais mes heures?
J'ai lu des infos sur certains site et forums qui iraient dans ce sens
(et des histoires d'heures comptés à salaire zero)
entre autre ici en fait http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/111088-s-inscrire-tant-qu-intermittent.html
est-ce que j'ai du souci à me faire?

imago

Salut,

Si j'ai bien compris ta question, tu demandes si tu peux passer d'une indemnisation au régime général à une indemnisation intermittent.
C'est oui, dès que tu as les 507 heures en annexe 8 ou 10.

Tant que tu n'as pas déposé un dossier de réexamen de ta situation (il faut le demander dès que tu as les 507 heures ou plus), tu n'as pas à faire de déclaration spécifique au Polemploi. Comme tu es au régime général, tu dois déclarer les périodes d'emploi artiste ou technicien du mois comme pour tout autre emploi.

Concernant les heures qui valent 0 euros, ce sont les heures faites au régime général (tous les autres emplois hors artiste ou technicien en gros) qui ne comptent pas pour le calcul de l'intermittence.