Ouaouh, essayons d'y voir clair..
Je suis inscrite aux assedic sous le régime général depuis novembre 2008
j'ai eu une réouverture de droits au mois d'octobre 2009.
Pour novembre, je déclare 208 heures intermittentes (technicien). Je ne reçois pas d'allocation pour ce mois
S'ils t'ont rien versé, c'est qu'ils ont eu ta DSM (déclaration mensuelle)
En décembre, je déclare 5 heures d'activité dépendant du régime gé. Je reçois donc une allocation.
normal. T'as regardé si cette allocation était "normale" selon les règles du régime gé? Est-ce qu'ils ont déduit les 5h que tu as déclarées ou pas?
En janvier, je déclare 30 heures d'activité au régime gé. Je reçois aussi une allocation.
normal, T'as regardé si cette allocation était "normale" selon les règles du régime gé? Est-ce qu'ils ont déduit les 30h que tu as déclarées ou pas?
Dans un courrier du 15 février 2010, on me réclame un trop-perçu correspondant à l'allocation touchée pour le mois de décembre 2009.
Y'a aucune raison,sauf si ils avaient oublié de déduire les 5h de ton allocation, mais ça doit pas faire une grosse différence
Peux tu recopier ce courrier,sans les noms ni les lieux? C'est plus facile de rédiger un courrier de réclamation en s'appuyant sur ce que toi ou les assedics avez déjà écrit. Et ca permet de voir si y'a pas dans leur courrier une info qui t'a échappé ou sur laquelle on peut s'appuyer pour réclamer
Je fais des démarches par mail pour savoir comment régulariser. On me réclame mes fiches de paye de décembre. Comme je suis sûre de bien les avoir envoyées, je les renvoie en joignant un courrier demandant de me tenir au courant de la régularisation du dossier et de me dire s'il manque d'autres choses.
Peux tu recopier ces mails et ce courrier,sans les noms ni les lieux? C'est plus facile de rédiger un courrier de réclamation en s'appuyant sur ce que toi ou les assedics avez déjà écrit.
As tu envoyé le courrier en AR? C'est toujours mieux, ils peuvent pas dire qu'ils l'ont pas eu
Je reçois à la suite de ce courrier un coup de téléphone, dans lequel on reprend toutes les activités que j'ai déclarées: le problème est que j'ai déclaré les 208 heures du mois de novembre, mais que comme c'est la première fois que je fais un contrat intermittent, ne sachant pas que les choses sont différentes, je l'ai envoyée au mauvais endroit, et donc ils n'ont pas traité ma déclaration, et considèrent que je suis en irrégularité,
C'est des menteurs, s'ils avaient pas traité ta déclaration de novembre, ils t'auraient versé des assedics au mois de décembre pour novembre.
Qui plus est, je crois pas que toi tu doives transmettre ta déclaration à des endroits différents selon que c'est les 8 et 10 ou le régime gé.
Ca voudrait dire que si t'as travaillé dans les deux le même mois, tu dois envoyer deux déclarations à deux endroits différents? Absurde! Tu dois la transmettre au service dont tu dépends pour ton indemnisation, point, et après, c'est à eux de se démerder. Et ils se sont démerdés puisqu'ils t'ont rien versé pour novembre....
et me réclament ce qu'ils m'ont indemnisé par la suite.
Donc ils te demandent de rembourser l'allocation versée pour décembre (où ils ont bien eu ta dsm) au prétexte que tu te serais trompé en novembre (mois pour lequel ils t'ont rien versé du tout) .
C'est quoi? Une punition, comme à l'école? Une amende? On t'a rien donné en trop mais tu dois nous verser des sous pour te punir de t'être trompé? (et en +,à mon avis,tu t'es pas trompé!)
En gros, à priori, c'est n'importe quoi leur histoire. Pour l'instant, t'occupe pas trop de ce qu'ils racontent au téléphone. Quand ils savent qu'ils sont en tord, leur spécialité c'est d'essayer de persuader l'allocataire que c'est lui qui a fait une connerie.
Quand j'aurai ta réponse et qu'on sera sûrs que tu leur dois rien du tout , je peux t'aider à rédiger un courrier de réclamation, si tu veux.