Montant de l'allocation

Démarré par rico, 25 Avril, 2007, 10:04:42 AM

« précédent - suivant »

rico

Bonjour,

Je viens d'obtenir le statut d'intermittent le13/03/07, en cumulant 530h pour un salaire journalier brut d'environ 210 euros. Je pensais obtenir une indemnisation d'environ 60 euros par jour.
Quelle ne fut pas ma surprise hier de redevoir un courrier m'indiquant que le montant journalier de l'allocation serait de 32,27 euros sur la base d'un SJR de 44,50 euros!
J'attends un RDV aux Assédics pour une explication, mais quelqu'un pourrait-il me dire si je peux envisager une erreur de leur part ou si cette surprise est due à un statut spécifique pour la première année?

Merci
Rico

rico

Je viens de trouver la réponse sur un lien donné dans le forum par Aurel le 18/04.

Merci


poussin31


DAN

je vais te donner la répnse
la premiere annee pour ne pas être pénaliser et avoir le maximum , il faut faire ses heures sur 319 jours et non pas le plus rapidement possible
si tu fais heures sur 200 jours ou 250  ton allocation sera diminuèe , ce n'est pas une histoire de 1ere annee
le calcul est simple les assedics
ils comptabilisent le nombre de jours attestés chômés , donc moins il y a de jours et plus les allocations seront moindres
dan

mruriel

Effectivement !!!
Avec l'ancien protocole, la 1° année était souvent pénalisante car les 507 heures étaient réalisées en moins de 10 mois et que les ASSEDIC étalaient cette rémunération sur 10 mois d'où un salaire journalier très faible !
Donc, à mon avis, pas d'erreur de la part des ASSEDIC.
Avec le nouveau protocole, les primo-entrants ne seront plus pénalisés.
C'est la seule chose de bien qu'apporte ce nouveau protocole !!!

rico

l'homme vénal, que je suis, aurait peut-être eu intérêt à attendre le 2 avril pour déposer son dossier?!!!!

bosley80

Effectivement, il aurait été mieux que tu attendes avril, avec le nouveau proto ce problème n'existe plus...c'est bien le seul point positif de ce nouveau proto.

rico

Est-il alors possible de demander tout de suite une réexamination de mon dossier , même si je n'ai pas refait 507h depuis la dernière examination?

mruriel

Un reexamen n'était possible qu'une fois que 507 heures étaient de nouveau réunis sous l'ancien protocole.
Sous le nouveau, la possibilité d'un réexamen avant épuisement des droits n'a pas pour l'instant était évoquée.
Mais, dans un cas comme dans l'autre, il faut avoir de nouveau réuni 507h pour pouvoir espérer un recalcul.
Bon courage !!!

Vercors

Citation de: mruriel le 08 Mai, 2007, 20:08:30 PM
Avec le nouveau protocole, les primo-entrants ne seront plus pénalisés.
Pourrais-tu m'expliquer ce qui change stp ?
Moi même je vais peut-etre faire mes heures en 8 mois mais je me demande si je ne devrait pas attendre 10 mois.
Dans le nouveau calcul du montant de l'allocation, je ne vois pas où le nombre de jours (autre que 304) est pris en compte...
Merci d'avance pour les explications.

mruriel

Pour l'instant nous n'avons encore aucun recul sur le nouveau système donc il est un peu difficile de savoir ce qu'il va se passer pour les cas particuliers.
Toutefois, si on s'en tient à la stricte lecture du texte (mais avec les ASSEDIC il faut toujours se méfier !), maintenant les seules choses prises en compte sont le nombre d'heures réalisées et le salaire brut perçu. Cela n'a donc plus d'importance d'être inscrit aux ASSEDIC depuis 3 mois ou 10.
Si tu attends pour t'inscrire, tu auras un nombre d'heures et un salaire brut plus important donc ça peut faire un peu monter ton allocation journalière brute. Mais, en même temps, ça fait deux mois supplémentaire à attendre avant de toucher tes allocations donc l'un dans l'autre difficile de dire ce qui sera le plus intéressant.
Mais d'une manière générale, les 600 premières heures et 12 000 ¤ sont bien prises en compte, ce qui dépasse ne fait augmenter l'allocation que d'une manière très marginale.
Cordialement,
Muriel