conges spectacle 1ere demande

Démarré par lullaby, 09 Avril, 2010, 09:05:26 AM

« précédent - suivant »

lullaby

Bonjour étant intemittente du spectacle depuis peu, je me demandais si je prends mes conges spectacle est ce que je pers des jours d'indemnisations concernant l'assurance chomage?

je suis indemnisée "intermittence du spectacle" depuis le 11 janvier dernier, hors j'hésite à prendre mes conges spectacle car je ne voudrais pas être déchu de mes droits, être radiée ou autre...

merci d'avance pour vos réponses.

imago

Bonjour,

Non, il n'y aucun risque de cet ordre. Tu ne risques ni d'être radiée, déchue ou excommuniée si tu demandes tes congés spectacles. En fait, ils sont déjà comptés dans le calcul de l'indemnité, c'est pour cela qu'on n'a pas besoin de dire à Polememploi le jour qu'on a indiqué aux congés spectacles pour le début des congés. Ça n'a pas d'incidence car on n'a pas à indiquer les jours de congés à Polememploi.

Cela fait plus de 30 ans que je touche les congés spectacles et jamais ça n'a posé de problème ni à qui que ce soit que je connaisse.

Tu peux donc tranquillement remplir ta demande de congé, mettre la date qui te convient pour le début de congé (indiquer une période où tu ne travailles pas) et le virement te parviendra après ce jour indiqué.

Voilou...

lullaby

merci beaucoup, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

me voilà soulagée.

bonne journée