Les metiers de l'anexe 8

Démarré par Saltimbanque, 05 Août, 2010, 15:32:43 PM

« précédent - suivant »

Saltimbanque

Salut,

En me réfèrant à la liste des métiers  permettant l'établissement d'un régime d'intermittent.

http://www.unedic.org/textes/liste-relative-au-champ-application-de-l-annexe-8-au-reglement-general-19-fevrier-2009

Je découvre qu'il y a beaucoup de métiers dont je ne connais pas l'objet.  ??? Je demande donc si à tout hasard il n'y aurait pas sur le net un document ou un site expliquant et quoi consiste la plupart des métiers cités dans cette liste. Merci



Par ailleurs ma demande à aussi un objectif.

Etant musicien j'ai monté une association pour m'aider à prospecter et à organiser mes concert (classique).
J'aimerais employer quelqu'un pour m'aider (par le truchement de l'association) dans ces tâches. J'aurais aimais employé cette personne comme intermittente et j'ai pensé pour cela l'employer en tant que "Administrateur de tournée". C'est d'abord dans ce but que je cherche des informations sur le métier d'administrateur de tournée ou de tout autre métier pouvant qualifier mon futur employé.

Merci de vos aides. :)


Ankaa

Ah oui... cette fameuse liste  ::)
C'est à se demander si elle est toujours adaptée !

De plus en plus de métiers n'ont toujours pas d'appelations et certains qui ne sont quasiment plus pratiqués, hélas, sont toujours en bonne place.

Saltimbanque

Dans la série "on n'est jamais mieux servi que par soit même". Je me répond à moi même et à ceux qui se poseraient les mêmes questions. 8)


Donc il faut dans un premier temps regarder la liste des métiers de l'annexe 8. (je l'ai déjà dit plus haut)

www.unedic.org/textes/liste-relative-au-champ-application-de-l-annexe-8-au-reglement-general-19-fevrier-2009


Ensuite il faut trouver le code ROME du métier recherché. (Attention le format du code ROME à changé depuis 2010. Le nouveau format contient une lettre et quatre chiffres). On peut en télécharger la liste ici :

www.chomiste-land.com/nouveaucoderome.htm

Ce n'est pas toujours facile car les intitulés ne sont pas vraiment les mêmes (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)  :P
Ce serrait vraiment utile d'avoir un tableau faisant la correspondance entre les métiers de l'annexe 8 et les codes ROME.



Ensuite il faut copier ce code sur le site de l'ANPE qui nous donnera quelques détail sur la profession.


www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/romeligne/RliIndex.do



Moi j'ai trouvé "Production et administration spectacle, cinéma et audiovisuel " code : L1302.
Je pense que ça correspond à ce que je cherche mais je veux être sur de pouvoir payer la personne en tant qu'intermittent du spectacle et pas avoir de problème après. :-\

Mais dans la fiche de l'ANPE il n''y a rien de précisé quand au mode de rémunération et si l'accès au régime d'intermittent et bel et bien possible.  

D'un autre côté en fouillant sur le net j'ai vue que certain "booker" se faisait payer au cachet en tant que régisseur.

Je me dis alors que la solution est de demander un cachet supplémentaire de régisseur quand nous avons une date. Mais je me demande si je peut le faire avec ma licence du spectacle et si un particulier peut le faire en utilisant un guichet unique ?

Si quelqu'un est déjà passé par là je serrais ravi d'avoir son retour d'expérience. :)