URGENT : ERREUR DANS DECLARATION: rattrapable?

Démarré par sonse, 08 Mars, 2010, 22:29:04 PM

« précédent - suivant »

sonse

Bonjour,

Je me suis rendue compte ce samedi 6 mars que j'avais oublié un cachet sur ma déclaration mensuelle datant du 2 mars. J'ai appelé lundi 8 le 3949 et on m'a dit que ce cachet ne serait pas compté dans mes heures. Comment est-ce possible alors que je les préviens si peu de temps après mon erreur et que la période d'actualisation n'est pas fermée (fermeture au 16/03). N'ai-je donc vraiment aucun recours? Si j'envoie un courrier en RAR à mon agence en attestant sur l'honneur de mon erreur et en les priant de prendre en compte ce cachet, cela peut-il marcher? Merci pour vos réponses... C'est urgent!!!


Arno_D

le 3949 ne sert a rien, il faut en être conscient

si tu n'as pas de conseiller attribué, je te conseille de les contacter par le site pole-emploi dans la partie question et d'expliquer ton probleme, si sous 48h tu n'as pas de réponse, envoie un courrier expliquant ton erreur avec copie de l'AEM, normalement ca devrait le faire

sonse

Merci, et désolée, car j'ai posté deux fois!!!
Par contre, je ne vois pas où trouver le mail pour contacter pole emploi?

sam858

Dans : foirre aux questions
sélectionner : intermittent du sepctacle
et dans intermittent du spectacle  il y a une petite icone: nous contacter
a+
sam

Ankaa

Citation de: sam858 le 09 Mars, 2010, 07:47:08 AM
Dans : foirre aux questions

la foire aux questions se trouve en bas de chaque page, mais tout en bas et écrit en tout petit, dans une liste de liens cliquables.

Sinon, sachez que lorsque vous vous êtes plantés dans vos DMS, vous pouvez (par contre, peu de temps après) refaire une nouvelle DMS. Combien de temps ça dure, je ne sais pas, mais je sais que quand on se rend compte immédiatement qu'on s'est planté, on peut refaire ;)

sonse

Bon, à priori c'est bon. J'ai pu les contacter par mail et ils m'ont dit qu'ils allaient comptabiliser quand même le cachet (bien que selon la loi, ils peuvent ne pas le faire). En fait, je ne pouvais pas refaire ma DMS car c'est dans les 72 heures qu'on le peut... Mais dans le mail, j'ai plaidé ma cause, tout en reconnaissant mon oubli, et c'est passé.

Merci à tous pour votre réactivité et votre aide!

binie

Bjr, je suis dans le meme cas de figure excepté que j'ai "découvert" cette boulette (1 cachet non déclaré) au moment de renouveler mes droits, donc bien après la déclaration et je souhaiterais connaître la référence du texte auquel cette mesure se réfère (la non prise en compte d'un cachet alors qu'il n'y a aucune volonté de dissimulation), car je ne la trouve énoncée nulle part (site pole emploi, réglementation etc..), alors qu'il s'agit là d'une sanction assez sévère surtout qd on pense avoir bouclé ses heures, et qu'on est en fin de droits.. merci à vous si vous avez des réponses - Virginie

teddy59

Non il n'y a pas de texte puisque "logiquement" ils ne rectifie pas une declaration  erronnée meme non intentionnelement . Donc c'est à titre vraiment EXCEPTIONNEL qui le fond  et lorsque c'est TRES proche de la date normale de declaration

Désolé

nathalielilie

bonjour à tous,

Notre percu avait oublié de déclarer sa dernière date de décembre qui correspondait à la dernière date pour son are.
Il a fait une lettre à seynod en leur demande gentiment de bien vouloir la prendre en compte il y a de cela une semaine et o surprise il ont accepté et même qu'ils ont fait super vite :4 jours.

Voilou ça pourra peut être servir à d'autres

Bon courage à tous

teddy59

Ouha  il a de la chance , il peut te payer le champagne !!!  ;)Bon  là ca va encore puisqu'on est dans un delai relativement assez court par rapport au dernier jour de prise en compte

nathalielilie

oui il a toujours de la chance!! des fois il en est écoeurant!!burk!! :-[ non j'déconne biensur. ;D

En fait c'est ce que j'ai tout de suite pensé.Qu'il était encore temps par rapport au fermeture de décla.
Je lui ai donc dit d'appeler le 3949 et il lui ont dit qu'il fasse une lettre,qu'ils allaient étudier son dossier pour voir si il avait eu des problèmes ou autre et que si il avait était bien gentil en gros qu'il la prendrai en compte.

Ce n'était pas la 43ème donc il aurait tout de même eu son are .Donc si tel avait été le cas lui auraient ils prise en compte??question