eclairage/sono et contrat

Démarré par colombe, 26 Janvier, 2013, 07:29:29 AM

« précédent - suivant »

colombe

Bonjour,

je suis artiste-(magicien), sous le regime intermittent du spectacle.
Je travail en majeur partie avec le guso, et je dispose de l'ensemble de mon materiel ( magie) mais aussi ma sonorisation et mes eclairages.

J'aurais simplement voulu savoir, si, quand on est engagé par une commune, un ce... il fallait faire un contrat à part concernant le materiel de sono/eclairage, ou si cela devait être integré dans le contrat guso?

Car on ma dit que les charges n'etaient pas tout a fait les même. j'aurais donc souhaité en avoir confirmation et eventuellement savoir comment le declarer si on ne peut pas l'integrer au cachet-artiste ( guso)

d'avance merci pour la reponse que vous m'apporterez

cordialement

teddy59

Tout depend , je suppose que c'est TOI qui fait en meme temps la sono eclairage ?  il n'y a pas un technicos specifique aux consoles?

Donc au guso  parti salaire BRUT tu mentionnes celui qui est prévu pour ta prestation  MAGIE
En dessous abattement : tu marques 0 % de toutes façons les visuels c'est cela  et rien d'autre !!!
et dans frais professionnel tu mets tes frais de deplacements ; divers, et amortissement sono  car en réalité ( si c'est toi qui amène et fait la sono) ce n'est pas une prestation mais un apport de materiel tout comme ton materiel de magie ou autre . Et en le redigeant ainsi cela n'affecte pas le COUT des charges sociales qui sera calculé uniquement  sur ta partie "salaire brut"

Voilou

colombe

Un grand merci teddy de ta reponse.
car j'etais dans le doute.

Au plaisir de te revoir bientot. !!

teddy59


colombe