Montant minimum cachet réalisateur

Démarré par vero_68, 10 Mars, 2010, 12:51:49 PM

« précédent - suivant »

vero_68

Bonjour,

Je sais que mes questions peuvent sembler un peu bête, mais j'avoue être paumée dans tout ça.

Bref, un futur employeur veut m'embaucher en réalisateur (donc cadre). Il souhaite me payer un gros SMIC (200 par cachet de 12h). Selon l'avenant "réalisateur" de la Conv Coll de la P Audiovisuelle, le salaire mini d'un réalisateur est de 310 par cachet de 12h.
Est-ce qu'avec un salaire plus faible que ce minima, les assedic prendront-ils en compte mes cotisations pour ce travail? J'ai reçu les contrats à signer, et je ne sais pas que faire. Difficile d'appeler l'assedic pour demander ça.

Bys

Il te paye pas du tout un SMIC.

Le smic horaire c'est 8.81.

Il te paye 200euro les 12h (ca te fait 16.6euro de l'heure... le double du smic quand meme)
Après si ya une convention ou il doit pas te payer plus bas que 310euro les 12h bha c'est à toi à le dire à ton employeur!

vero_68

En fait, le salaire me convient très bien. Seulement est-ce légal ? et surtout est-ce que cela sera pris en compte par nos amis de l'assedic....

imago

Bonjour,

Pole Emploi ne refuse pas de prendre en compte les salaires qui ne respectent pas l'une ou l'autre convention collective, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas. Du moment que tu n'es pas payée moins que le smic, ils s'en foutent.

Il y a un post qui parle de ça: http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/161325-cachet-minimal-realisateur.html

viviane

D'accord avec Imago, si le minimum conventionnel est pas respecté, à mon avis, tout le monde s'en fout sauf si toi tu vas aux prud'hommes pour exiger qu'il le soit

vero_68

#5
Ok.
Merci pour vos réponses rapides et claires. Je n'ai donc pas à m'en soucier.

Edit. Si la conv coll ne sont pas respectées, alors quel intérêt d'être déclarée cadre. Si tout le monde s'en fout, ça fait moins de charges....