S.O.S. Plusieurs questions, merci de m'aider...

Démarré par verom, 03 Mars, 2010, 13:11:44 PM

« précédent - suivant »

verom

Bonjour tout le monde !
Voila, moi je suis dans le Sud et il semble que l'on soit encore moins bien informés et soutenus qu'ailleurs... Je suis intermittente depuis 11 ans et je viens juste d'apprendre l'existence de l'AFD, de l'ASS et que l'on pouvait avoir son dossier sur 11, 12 ou 13 mois selon un certain nombre d'heures que je n'ai plus en tête...
Bon, ceci dit, en 11 ans, j'ai toujours pu avoir mon dossier et remplir les conditions pour mes droits, sauf l'année dernière, malheureusement, je n'ai pas eu assez de contrats pour renouveller mon ARE... Et j'étais éffarée de constater que du jour au lendemain, malgré l'ancienneté, je n'ai droit à rien de rien!! Ca fait un an que ça dure, en les harcelant  et en insistant, j'ai donc appris qu'il existait l'afd récemment mais
- question n° 1 :je ne sais toujours pas combien d'heures il faut pouvoir justifier !
- question n° 2 : Si jamais, l'AFD m'est accordée, comment est-elle calculée ? Par rapport à mes heures ?
- question n°3 : dans ce cas, est-ce que ces heures vont être perdues pour le calcul de mon prochain dossier  que je suis en train péniblement de remonter ?
- question °4 : j'espère pouvoir enfin avoir mes heures d'ici trois mois maxi, alors est-ce que ça vaut quand-même le coup de demander l'AFD ou pas ?
- Je galère grave depuis un an : pas droit à l'ARE, au RSA... J'ai rempli il y a quelque temps, un formulaire pour une allocation, mais je ne sais même pas laquelle et ça a été refusé.
Je cherche désespérément un boulot à côté en attendant que ca aille mieux, mais rien!! Quelqu'un pour m'aider ou me remonter le moral ??
D'avance merci beaucoup!!
Bises

viviane

#1
Bonjour Vérom,

Voilà les réponses que je connais et les textes où tu peux trouver ce que je ne sais pas. S'il y a un truc que tu comprends pas, réécris, on cherchera ensemble.

Citation- question n° 1 :je ne sais toujours pas combien d'heures il faut pouvoir justifier !

507 heures de travail selon les règles définies à l'article D. 5424-51 au cours des douze mois précédant la fin de contrat de travail immédiatement antérieure à la demande d'allocation de fin de droits.

Citation- question n° 2 : Si jamais, l'AFD m'est accordée, comment est-elle calculée ? Par rapport à mes heures ?
Je suppose que tu veux dire combien tu vas toucher? Je crois que c'est un montant fixe, quel que soit ton salaire et ton nombre d'heures, à partir du moment où tu en as assez.

Citation- question n°3 : dans ce cas, est-ce que ces heures vont être perdues pour le calcul de mon prochain dossier  que je suis en train péniblement de remonter ?

non, elle pourront recompter pour une ouverture en ARE. L'afd s'arrête dès que tu as à nouveau les 507h dans les clous

Citation- question °4 : j'espère pouvoir enfin avoir mes heures d'ici trois mois maxi, alors est-ce que ça vaut quand-même le coup de demander l'AFD ou pas ?

Oui, avec 10 ans d'ancienneté, tu peux prétendre à 92 jours d'AFD, c'est mieux que rien

Pour mieux comprendre, regardes là

L'AFD textes de loi et explications:

directive 2007-19 du 10 mai 2007

note technique jointe à la directive du 10 mai 2007.


viviane


verom

MERCI BEAUCOUP POUR CES ECLAIRAGES VIVIANE !! Je vais pouvoir tenter une demande alors. Je te tiens au courant !!
Bises

viviane

Un petit bémol: en relisant ton premier post, je vois que tu n'as plus rien depuis un an.

Il me semble en effet qu'il te faudrait d'abord refaire une demande 'ARE, quitte à ce qu'elle soit refusée, et ce à un moment où tu as un contrat dans les deux mois précédant la demande.

Mais je suis pas sûre, donc potasse ce que je t'ai donné et avant de faire ta demande, écris à la cip, permanence cap

http://www.cip-idf.org/


verom