Je cumule régime général et intermittent, comment ça marche?

Démarré par viviane, 27 Janvier, 2010, 20:55:57 PM

« précédent - suivant »

intermittentnouveau

Bonjour merci pour la réponse  :)

Pour ce qui est de cumuler les 3 statuts et le nombre d'heures que cela fait :
- Je t'avoue que je n'ai jamais trop posé la question, mais tous mes employeurs savent que je travaille à côté et que tout est déclaré.
- J'ai déjà été aux impôts pour d'autres questions et signalé ma situation personne m'a rien dit.
- Même si oui je doit dépasser le nombre d'heure maximum par mois.

Vu que mon travail au RG est un travail de jour, et que les autres sont la nuit et en particulier les weekends ce la ne gêne pas.
Après :) si dans le futur mon travail de jour me paye plus j'arrêterais l'une ou autre de mes activités pour plus profiter de la vie.
Pour le moment étant seul si tu veux acheter un appartement plutôt correcte .. ben pas trop le choix que de travailler plus ehehehe.



Alors pour ce qui est des indemnités en tant qu'intermittent :
- Je ne touche aucune indemnité, ceci dit :cela me semble normal de ne pas toucher des indemnités car je travaille à plein temps à côté.
- Je n'ai jamais fait la demande non plus.
- La seule chose que je touche sont les congés annuels payés par Audiens (ce qui me semble normal étant donné qu'on les cotisse) et évidemment ma paye  ;)
Je fais environ 4 dates par mois de 12h, soit au moins 576 heures à l'année.


Pour les aides intermittent : vu que je travaille à plein temps la journée je n'aurais pas le droit au chômage partiel à mon avis.
La compagnie qui m'embauche m'a bien proposé de faire des attestations de dates non réalisées pour pôle emploi ou autre.

Pour les autoentrepreneurs, et loin de moi de vouloir profiter des sommes indues (que de toutes manières il aurait fallu rembourser si tu donnes pas les bons justificatifs), j'ai écrit aux impôts pour poser la question et ils m'ont répondu que étant salarié je n'avais pas le droit.


Juste toujours pour être clair pour ceux lisant mon message  je ne souhaite pas tricher ni avoir des aides indues. Je cherche si des personnes ont trouvé quelque chose qui puisse m'aider légalement.
Cotissant à tout pour être dans les règles (et c'est bien normal) je trouve dommage de ne pas avoir une aide, tout en perdant 50% de mes revenus par mois.
Pour avoir une idée concrète j'ai calculé du début du confinement à fin juin cela correspond à plus de 6 000 € non gagnés. ce qui fait un sacré trou dans le budget.
Vous comprendrez que même si je pouvais avoir 1000 € ce serait toujours mieux que rien.

merci à tous !