Regime general et regime spectacle

Démarré par Nivo, 02 Mars, 2010, 17:20:29 PM

« précédent - suivant »

Nivo

Bonjour,

Vu le peu de dates que je fais en ce moment, j'ai décidé de mettre mon travail de cote (technicien video). Est ce une bonne idée de me radier des assedic afin de garder mes droits pour une VRAI utilité ultérieure (dans la limite des trois ans) ? Pendant ce temps, je souhaite travailler en intérim ou en CDD dans diverses boites ou en intérim.

Que va t'il se passer au moment de ma réinscription ? Mes droits vont être recalcules avec mes jours travailles au régime général ?

Ne vaut t'il mieux pas reste inscrit et travailler au régime général ? Comment se passe le recalcule ?

Quelle est la meilleur option ?

Je viens de regarder le sujet de Viviane et malheureusement je n'ai pas tout compris. Je vais continuer de lire.

viviane

#1
Bonjour Nivo,


CitationQue va t'il se passer au moment de ma réinscription ? Mes droits vont être recalcules avec mes jours travailles au régime général ?

oui, si tu demandes une ARE au régime gé. Mais pour une ARE 8 et 10, seules les heures 8 et 10 compteront.

CitationNe vaut t'il mieux pas reste inscrit et travailler au régime général ?

A mon avis, si . Tu peux très bien continuer à percevoir tes droits tout en travaillant au régime gé. Les calculs de jours indemnisés seront peut être (je dis bien peut-être, j'en suis pas sure, vu qu'à priori, la règle applicable est celle du régime dont tu dépends)  un peu différents, c'est tout. Avec pôle emploi, de nos jours, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, alors si tu te fais radier tu risques de galérer à toucher tes droits plus tard.

CitationComment se passe le recalcule ? Je viens de regarder le sujet de Viviane et malheureusement je n'ai pas tout compris. Je vais continuer de lire.

Désolée, mais je peux pâs t'expliquer mieux que ce que j'ai expliqué dans le sujet épinglé en haut. Ne te casses pas la tête à tout lire, il y a dedans des cas particuliers. Lis le premier post attentivement, et si tu as une question précise, un truc que tu comprends pas, pose la.




Nivo

Merci pour ta reponse Viviane. L'effet curseur est quand meme valable avec les deux statuts et il n'y un recalcul du taux journalier qu'en cas de demande de prise en charge. Je decide de rester inscrit

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Admettons  :

je trouve une mission en interim a 3 jours/semaine pendant un mois (12 jours par mois).
mon taux journalier assedic est de 53.06 euros (1644.86 pour un mois de 30 jours)
que mon taux horaire en interim est de 17.13 euros net (admettons admettons)

Comment se passe le calcul sachant que je n'aurais bosse que 12 jours dans le mois, que j'aurais touche 1644.86 euros net ?

Le taux reste t'il toujours inchange ? l'effet "curseur" est toujours de 12 jours ou il y a un calcul taux horaire/nb d'heure qui va definir le nombre restant de jours a indemniser ? Pareil a l'inverse si je touch 8 euros/heure et que je bosse seulement 2 heures par jour

La question est : que se passe t'il si on bosse moins de jour que 30 ou 31 jours dans le mois et qu'on touche plus que ce qu'on devrait avoir par les assedic ?

viviane

Alors là, les maths et les calculs d'indemnité, c'est pas mon fort. A priori, tu déclares des heures et un salaire, et les calculs seront seont les mêmes que si t'avais fait ça en boulot annexe 8 ou 10.

C'est à dire.... je sais pas, mais je crois qu'il y en a qui savent sur ce forum...

Nivo

 ;) merci Viviane. Que ce qui savent...

Sinon, tu bossais aux assedic avant Viviane ? Comment ça se fait que tu connais aussi bien la chose ?

Cordialement.

viviane

#5
Je connais pas tout, loin de là, et non, je travaille pas aux assedics. Simplement,  j'ai dépassé les 20 printemps depuis un petit moment,  fait pas mal de boulots différents, et  j'ai été et suis encore une intermittente de la "lutte sociale" sous des formes et dans des orgas diverses. Et  depuis pas mal de temps maintenant je suis une intermittente du spectacle ce qui fait que  je connais plus grand chose au régime gé par exemple...

En gros,  ça m'amuse de chercher, et ça me fait plaisir de donner des coups de main quand je peux et que j'ai le temps

istale

Je peux te répondre sur le régime général: si tu passes au régime général et que tu bosses en même temps, tu ne reçois d'allocation que les mois où tu bosses moins de 110 heures, ou si tu as gagné moins de 70% de ton salaire de référence pour le calcul de ton indemnité.
Si tu restes intermittent, je sais pas...

viviane

Merci!

J'étais pas sûre de la chose.Je la copie au bon endroit dans le sujet cumuletc..