cumul activité / chômage + renouvellement quand activité en cours

Démarré par viviane, 20 Février, 2010, 14:52:20 PM

« précédent - suivant »

agata

Bonjour,

Je suis intermittente du spectacle et ai renouvelé mes heures depuis Août dernier. Je viens d'accepter un emploi en CDD d'un an et demi dans un établissement public et n'ai pas encore fait mon actualisation de septembre.
S'il arrivait que je décide de quitter mon emploi en CDD avant le terme, aurai je encore mes droits?
Que dois je déclarer dans mon actualisation?
Par avance un grand merci j'avoue etre perdue et ne voudrais pas perdre "mes heures" si jamais je quitte mon CDD plus tot que prévu.
Merci!

Tartarus

Bonjour à tous,
Je suis actuellement enseignant artistique en conservatoire, en CDD à plein temps (20h), pour la 7e année consécutive. Pensez-vous qu'il soit possible de cumuler ma situation avec un statut d'intermittent, une fois les heures réunies ? Certains semblent dire qu'il faut que l'activité d'enseignement soit accessoire et à temps partiel ; d'autres semblent dire que le cumul avec un poste à plein temps est possible (après tout, 20h, ça laisse du temps...). A priori, ma collectivité va continuer de renouveler mes CDD encore d'année en année.

CécileVolange

Bonjour,
Si tu es à plein temps, j'imagine que tu as un salaire de temps plein, donc il m'étonnerait que tu puisses recevoir des allocations chômage en plus, non ?!

Tartarus

#18
Oui, enfin un salaire à temps plein tout en bas des grilles de salaire.  Et puis s'il faut être à temps partiel pour pouvoir cumuler, quel est le maximum d'heures d'enseignement que je dois faire ? 19h sur 20h ? 15h ? 10 ? Ça a l'air très flou et personne ne semble avoir de réponse précise. Remontez quelques posts en arrière sur cette même file, une professeur de théâtre dit cumuler le statut avec un poste à plein temps de 20h. Donc qui croire ? C'est à l'appréciation du conseiller pôle emploi ?
J'ai probablement la liberté, d'une année sur l'autre, de demander à réduire mes heures au conservatoire, ce que je pourrais être prêt à faire si ça peut m'ouvrir la possibilité de cumul avec le statut intermittent.

CécileVolange

Bonsoir,
Je ne réponds rien parce que ce n'est pas utile sur un tel forum de dire des trucs quand on n'a pas d'infos claires et nettes sur un sujet ! Mais je suivrai avec attention les réponses qui te seront apportées, parce que dans mon esprit cartésien, il n'y aurait pas de logique à bénéficier d'allocations quand on est salarié à plein temps, que ce soit un smic ou un gros salaire.
Bonne chance dans tes recherches !


Tartarus

Je suis bien d'accord avec vous mais à ce titre, il y a beaucoup de choses illogiques dans le statut d'intermittent. Par exemple le fait que ce soit par nature un statut lissant l'aléa de revenus irréguliers, mais qui permet tout de même d'en profiter à revenus élevés, voire réguliers. Mais je vais me faire des ennemis si je continue sur cette lancée  :)
Toujours est-il que cette notion d'activité d'enseignement "accessoire" reste floue...

CécileVolange

Tu as raison Tartarus, ce statut n'est pas juste ! C'est pas juste que je fasse un métier qui me passionne et pour lequel je gagne mieux ma vie qu'un ami smicard enfermé dans une usine où les conditions sociales, mentales et physiques l'épuisent... Et lui n'a pas le temps, ni la force, de faire des cachets après l'usine pour obtenir des ARE en plus de son smic... Et c'est pas juste que je rentre gratos ou à tarif réduit dans des musées sous prétexte que j'ai la carte "Pôle Emploi", alors que j'ai des revenus plus élevés que lui qui paye plein pot !
J'en profite, je ne crache pas dans la soupe... je pense qu'il y a des intermittents qui galèrent bien, vraiment bien, je pense qu'il y a en a qui profitent trop, vraiment trop...

Tartarus