Guso Intermittent studio/Guso Suisse

Démarré par RobNRoll, 25 Décembre, 2015, 22:37:45 PM

« précédent - suivant »

RobNRoll

Salut à tous!
Je suis dans une situation relativement particulière et j'aimerais vos lumières car malgré avoir fais le tour du forum et de bien d'autres pages, j'ai encore un peu de mal a comprendre...
Alors voila je cherche à entrer dans l'intermittence pour mes différents aspects musicaux.

1-Je fais/je vais faire de la sono pour plusieurs groupes et d'après ce que j'ai compris je peux aisément passer par les formulaires GUSO que les groupes qui m'engagent se verront devoir remplir. C'est bien ça? Je vais être amené a travailler avec des groupes suisses, peuvent-ils passer par les formulaires GUSO?

2-Je travail depuis peu dans un studio d'enregistrement de façon assez irrégulière et j'aimerais pouvoir faire passer mes payes en intermittence. De ce que j'ai compris il est impossible de passer par les formulaires GUSO du fait que ce n'est pas un spectacle "vivant" et il me faudrait passer par une association possédant le bon code APE, si oui il faudrait que le groupe ou l'artiste que j'enregistre soit donc monté en asso avec ce code et s'emmerder a faire une fiche te paye bien velue. Est-ce le seul moyen de procéder? J'ai peine a croire que tous mes clients vont être en asso avec le bon code APE.. Qu'en est-il si une entreprise a besoin de mes services (example: je vais enregistrer des voice-over pour un logiciel d'orthophoniste)?

3-Je suis depuis peu chanteur dans un groupe basé en Suisse qui vont me rémunérer chaque prestation, peuvent-ils passer par les formulaires GUSO pour me rémunérer?

En gros je cherche a passer au regime d'intermittence en cumulant mes prestations d'ingénieur du son studio, ingé live et artiste, est-ce possible?

Merci d'avance! Toutes mes excuses si ces questions vous paraissent connes mais j'ai vraiment du mal a tout assimiler...