Projet Immobilier! Le grand saut

Démarré par vincent2004, 15 Février, 2010, 15:56:32 PM

« précédent - suivant »

vincent2004

bonjour,

Voila je vais me lancer dans l'aventure de l'immobilier! je suis intermittent, marié a une femme en cdi et j'ai cette semaine une série de rendez vous chez nos amis les banquiers!

J'ai contacté audiens pour avoir un dossier, d'après la dame au téléphone on à droit a un prêt de 10000 ¤ ça peut servir quand on  a pas d'apport! Avec un taux a 2.23 % soit 2.50% avec assurance.

Si vous avez des conseils, sachant que je suis intermittent depuis seulement mai 2009, je renouvelle sans problème cette année.

Je vous fais signe pour l'avancement de tout ça! si ça intéresse des gens!

ps: être intermittent c'est toujours mieux que d'être en cdd?( je parle de cdd  du système général)


Arno_D

a moins d'avoir trouvé l'affaire en or (ca existe aussi), je ne saurais trop que conseiller a toutes et tous d'attendre quelque temps

on a beau nous rebattre les oreilles du fait que la baisse est finie mais c'est du grand flan de la part des agents immobiliers et grands groupes nationaux (la fnaim en tete)

allez lire ce forum très bien documenté, ou a base de chiffres et de statistiques, on peut comprendre que la baisse est loin d'être terminée

http://www.bulle-immobiliere.net/

désolé si c'est hors sujet mais toute cette désinformation me peine un peu



vincent2004

#2
Bon c'est la galère, je suis passé par un courtier qui n'a pas réussi a me trouver un rendez vous sauf dans ma banque, ensuite il y a des organismes spécialisés comme ICF qui s'occupent des intermittents mais qui ne veulent pas parce que mon statu n'est pas assez vieux même si je renouvelle bientôt sans problème ( faut 3 ans comme ça tu paies plein d'impôt est tu as droit a rien comme aide).

Sinon mon banquier va s'occuper de moi mais j'ai peur, ensuite j'ai pris contact avec le crédit immobilier de France.


vincent2004

Ça avance! ma banque est ok j'attends toujours l'accord de la caution, mais la banque accepte même si la caution refuse, dans ce cas je passe par une hypothèque!
Ensuite j'avais déposé un dossier au crédit immobilier de France, j'ai reçu un coup de fil ce matin il accepte le dossier donc je vais recevoir l'offre de prêt demain!

Et audiens m'a accordé un prêt de 10 000 ¤ a un taux intéressant.

Aucune banque n'a voulu monter mon dossier sauf la mienne, comme quoi la fidélité c'est pas inutile!

En ce qui concerne le crédit immobilier de France, je sais pas ce que ça donne, mais au vu des commentaires sur le web, j'ai un gros doute sur la fiabilité de cet organisme!

Donc être intermittent et acheter une maison c'est pas impossible.
L'idéal c'est avoir un conjoint(e) en cdi, une activité dans le temps(3 ans généralement), une capacité d'épargne ( donc un apport) et des comptes pas trop dans le rouge!

En ce qui me concerne j'avais pas d'apport(un peut d'épargne mais moins de 10% du prix d'achat), pas d'activité de plus de 15 mois et un cdi modeste!

Ankaa

Citation de: vincent2004 le 30 Mars, 2010, 16:52:31 PM
En ce qui concerne le crédit immobilier de France, je sais pas ce que ça donne, mais au vu des commentaires sur le web, j'ai un gros doute sur la fiabilité de cet organisme!

Ces organismes de  crédit immo (qui, accessoirement, font de la banque), ont un certain intérêt : sur des prêts immo à court terme (genre 10 ans) ça peut être intéressant parce que leurs taux sont bas... parce que variables. Sur du plus long terme, ça peut virer à la catastrophe parce que le taux peut grimper finalement très vite. En France, on a beaucoup de chance en tant que consommateurs de prêts bancaires parce que l'Etat veille à ce que les banques ne fassent pas n'importe quoi.
Aux USA, c'est ce qu'il s'est passé : beaucoup de ménages modestes ont fait des emprunts immo avec des crédits à taux variables et ont vu ces dernières années leurs mensualités de remboursement exploser. Et on se retrouve avec la crise des Subprime et de l'immobilier qui s'effondre.

Ici, les taux d'emprunts sur des crédits à taux fixes sont suffisamment bas pour avoir guère à hésiter entre un taux variable ou fixe...

Cela dit, ton expérience conforte ce que je pensais : il n'y a pas UNE banque plus coutumière d'accorder des prêts à des intermittents : c'est avant tout une question d'interlocuteur. Du coup, quand on a de bonnes relations avec SA banque, ça se passe toujours mieux.

Je te souhaite une bonne acquisition et beaucoup de bonheur qui va avec :)

Sophie07

Bonjour.

En 2012, on fait face à paradoxe :

Les taux d'intérêts des banques, concernant les prêts immobiliers, ont baissés. Alors on se dit c'est géniale! C'est le moment de contracter un prêt immobilier.

Mais si on se renseigne plus, on se rend compte que les prêts immobiliers accordés par les banques ont diminués de près de 30%. Ce qui signifie que les taux ont baissés mais il est est plus difficile d'obtenir un prêt immobilier aujourd'hui.

La situation ne s'améliore pas surtout pour les primo accédants...

Arno_D

quelque part c'est logique, le contexte économique est incertain, les banquiers ne sont pas des philantropes et prennent des risques mesurés.
Donc l'emprunt a 110% c'est fini (emprunt sans apport), ainsi que l'endettement supérieur a 30%
Ca peut paraitre dur mais quelque part ca évite aussi que les gens finissent dans le mur.

maeli62

bonjour
je suis intermittente et j ai obtenu plusieurs credits a mon nom propre. je peux vous donner mes astuces. cliquez sur le lien ci dessous :
  http://etreheureuxetlibre.fr/comment-obtenir-un-credit-immobilier-avec-le-statut-intermittent-du-spectacle/
laissez moi un commentaire avec votre mail je manquerai pas de vous repondre