dispense de recherche d'emploi

Démarré par russier, 11 Février, 2010, 10:10:06 AM

« précédent - suivant »

russier

Bonjour,
Pole emploi m'a informé que j'étais éligible à la dispense de recherche d'emploi compte tenu de mon age. Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a déconseillé de la demander, car ça allait me compliquer la vie. J'ai naïvement suivi ses conseils, mais j'ai quelques doutes ...
Je n'ai rien trouvé sur le forum, alors quelqu'un peut il me dire les avantages/inconvénients de cette dispense, et éventuellement quoi faire pour la demander a posteriori

viviane

Je vois pas trop comment ça pourrait te compliquer la vie...

Regardes là, dans les textes des conventions et des annexes 2009, ainsi que la circulaire du 4 mai 07.

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2271.0

Et sur Unijuris,  le site de l'unedic, la rubriques "textes" etc

russier

Merci Viviane pour cette première réponse. Je n'en suis pas encore à saisir le médiateur, simplement comprendre.
Pour être plus précis, "compliquer la vie" voulait dire que je devrais me déplacer au pôle emploi à chaque fois que j'aurais un cachet, ce qui peut être galère. C'est sur qu'Internet est génial pour ça. Mais du coup, au cas où je n'aie pas mes heures à la prochaine échéance, est ce que je perds mes droits, alors que si j'avais fait ma DRE, je les aurais gardés? Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

viviane

Pardon, je me suis trompée de lien, je t'ai pas envoyé sur le bon sujet. Je voulais t'envoyer là:

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=1946.0

J'avoue que je connais pas les conséquences, mais en lisant les textes, tu trouveras peut-être des infos.

russier

merci encore Viviane, ce lien contient une mine de renseignements.
Mais rien ou presque sur la dispense de recherche d'emploi.
Je vais carrément retourner voir pôle emploi et leur poser la question.
Si j'ai du nouveau, je mettrai les infos, je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, ça pourra peut être en aider d'autres

viviane

Je te donnais quelques pistes, les infos sont sans doute dans ces textes, que tu trouves dans ce sujet:

-  textes des conventions et des annexes 2009
-  circulaire du 4 mai 07.

désolée, j'ai pas le temps de faire une recherche

viviane

Et sans doute surtout règlement intérieur de l'assedic, que tu trouveras sur le site de l'unedic, c'est ce qui specifie les côtes "administratifs" des démarches.