expulsion de la cip (coordination des intermittents et précaires)

Démarré par viviane, 01 Février, 2010, 17:52:44 PM

« précédent - suivant »

viviane

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, mais voilà, je transfère une pétition.

La cip-idf, dont les documents et les permanences ont rendu de fiers services à nombre de ceux qui fréquentent ce forum,( notamment les femmes ayant eu un "trop- perçu" suite à congé maternité), est menacée d'explusion. Logée jusqu'alors  dans un local de la mairie de paris, elle doit le quitter  et demande un relogement permettant de continuer ses activités qui sont toutes, ouvertes à tous sans distinction,  et gratuites ou a prix libre.

Etant donné qu'en région parisienne la chambre de bonne de 10 m2 se loue dans les 500 euros minimum, louer un local pour des activités collectives n'est même pas envisageable, j'imagine.

Voici donc, pour ceux qui souhaitent soutenir la cip, l'adresse de la pétition, que je viens de recevoir:

Cette pétition est en ligne là :
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4882
plus qu'à la faire circuler, à signer, à faire signer,


viviane

#1
Je fais remonter le sujet . Extrait du mail reçu récemment

CitationL’expulsion paraît aujourd’hui imminente. Pour l’heure, la pétition "Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde" a recueilli 6200 signatures. Pour faire boule de neige, avant d’être à la rue, n’hésitez pas à la faire circuler par mel, publier sur des blogs et sites amis et solidaires.
Vous disposez d’une maquette pdf pour impression (ou passez chercher des copies quai de charente) et d’une possibilité d’envoi à des contacts mels sur la page où elle est signable en ligne : http://soutien-cipidf.toile-libre.org/


viviane

#2
C'est typiquement le genre de sujet destiné à être effacé ou déplacé au bout de quelques jours,  mais je tiens à le mettre à l'endroit le plus visible!

Bravo à tous les admins et modérateurs qui sont en train de faire un boulot de réorganisation du forum de dingue!!!

Certes, ça va changer nos habitudes, mais ouf, comme ça va être dix fois +simple que le bouton recherche (qu'il faut pas oublier non plus ;))

Faites une visite sur le site de la CIP-IDF si souvent citée dans ce forum pour son excellent travail sur les droits des chômeurs, l'expulsion est imminente, le commandement de partir est arrivé, alors si vous pouvez aider, signer la pétition, donner votre téléphone pour les parisiens...

Ankaa

#3
La suppression et l'effacement de sujets n'est nullement une punition.

Justement, c'est pour que le forum soit plus accueillant, moins foutoir qu'on ré-organise. Et justement, ce genre de sujet sera typiquement déplacé, ou supprimé parce qu'il n'a rien à faire dans cette partie du forum.


Edit : d'ailleurs, déplacé et collé avec son copain.

viviane

#4
CitationLa suppression et l'effacement de sujets n'est nullement une punition.

Ben, je sais. Y'avait aucune ironie dans mon message! Quand je dis

CitationC'est typiquement le genre de sujet destiné à être effacé ou déplacé au bout de quelques jours,  mais je tiens à le mettre à l'endroit le plus visible!
,

c'est exactement ce que je suggère: qu'il soit déplacé ou effacé au bout de quelques jours quand c'est plus d'actualité et que la cip est expulsée.
Si je m'étais souvenu qu'il y avait déjà un sujet "expulsion de la cip",je l'aurais mis là aussi, mais j'ai zappé.

Citationustement, c'est pour que le forum soit plus accueillant, moins foutoir qu'on ré-organise.

Ben, c'est pour ça que je vous complimente! Y'a aucune ironie non plus quand je dis:

CitationBravo à tous les admins et modérateurs qui sont en train de faire un boulot de réorganisation du forum de dingue!!!

CitationEt justement, ce genre de sujet sera typiquement déplacé, ou supprimé parce qu'il n'a rien à faire dans cette partie du forum.

On peut pas faire des sections pour tout, et c'est le genre de sujet qui colle nulle part, ni dans "vos droits", ni dans "questions", ni dans "ressources", ni dans "revue de presse", c'est pour ça que je me suis permis de le mettre dans la section dont je sais que, pour l'instant, elle est la plus consultée par tout le monde. Parce que je tenais à ce que tout le monde sache :

- que je dis bravo à tous les admins et modos pour la réorganisation
- que la cip va être expulsée et que c'est important, pour ceux qui peuvent, de les soutenir.

Après, si tu trouves la formulation de mon premier post pas claire ou vexante, je peux la modifier, pas de problème.

On pourra ainsi effacer ce post et le tien  qui précède car ce genre d'échange n'a pas grand intérêt.

Je rajoute que si un admin ou un modo se sent l'énergie ( là, moi,je l'ai pas)  d'éditer mes nombreux posts dans le sujet "textes de loi et règlements" pour y mettre un peu d'ordre, voire, après concertation avec moi, enlever ou modifier certains liens (renvoyer aux désormais sujets dédiés contenant les textes de loi plutôt que de mettre là les explications, par exemple), non seulement j'y verrai aucun inconvénient mais je serai ravie, car ce sujet devient également trop touffu et bordélique pour que moi même je m'y retrouve!

teddy59

et pourquoi mettre les MEDIAS dans le coup , télé radios presse ?

viviane

#6
Je crois que ça,ils s'en chargent. Mais c'est pas évident: pour que les médias s'y intéressent, il faut que l'expulsion se fasse pas en catimini, qu'il y ait un max de monde pour les soutenir.

De ce que je comprends, c'est donc plutôt de soutiens d'individus dont ils ont besoin pour l'instant:

signataires pour la pétition, car la mairie prétend qu'ils ne représentent personne et refuse donc d'envisager un relogement autre que très temporaire

parisiens qui puissent éventuellement se déplacer pour être là quand les CRS débarqueront...ce qui éviterait probablement des gardes à vue et tout le toutim + inciterait également la mairie à trouver une solution de relogement pérenne.

Voili voilou

teddy59

On approche d'ELECTION , effectivement si on peut leur prouver à DELANOE et ses sbires PS que l"'organisme aide lesIDS !!!! faute de quoi lesIDS  de tous poils pourraient bien voter "autre chose"  si vous voyez ce que je veux dire !!!  :(

Deja est-ce que DELANOE a été avisé DIRECTEMENT ??

viviane

#8
CitationDeja est-ce que DELANOE a été avisé DIRECTEMENT ??

Oh oui... vas sur leur site,tu trouveras les détails. Mais bon,comme ils n'ont jamais appelé à voter PS... (ni pour qui que ce soit d'ailleurs, ils estiment que c'est pas leur business de dire aux gens pour qui voter...)