Salut à tous

Après avoir travaillé un long moment seul je viens demander la participation des membres du forum qui sont intéressés.
Détail du projetÉlaboration d'un document Excel simple et surtout
GRATUIT permettant le calcul des allocations, du salaire ainsi que des congés spectacles. Ce document Excel doit pouvoir être utilisé dans un premier temps sur différentes versions de Excel et à son terme sur Open Office.
Etat actuelAnnexe 8 seulement, 10 à élaborer par la suite
Fonctions opérationnelles
- Calcul du nombre d'heure et du salaire brut à J-'Nombre de jours depuis inscription'
- Calcul du montant de l'allocation à J-'Nombre de jours depuis inscription'
- Calcul du montant des congés spectacles
- Calcul du salaire net employeur tenant compte des tickets restaurant et du remboursement des titres de transport
- Calcul du salaire journalier net
- Calcul du salaire net avec allocations
- Calcul nombre de jours écoulés depuis inscription
- Calcul nombre de jours pris en charge dans le calcul de l'allocation
- Calcul date minimum de réinscription
- Graphique avril-mars : salaire, allocation, jours travaillés, ...
Une grosse partie du travail a été tombée il reste maintenant à :
- Trouver un moyen de bloquer les montants calculés en cas de mise à jour d'une variable du calcul d'allocation (coefficient journalier, ...)
- Vérifier que les calculs sont juste
- Créer de nouvelles variables pour éviter la saisie manuelle
- Améliorer de manière générale le fichier pour le rendre réellement pratique et surtout facile d'utilisation (bloquer certaines cases, graphismes, ...)
- Éventuellement si un codeur flash traine sur le forum, développer une version flash de l'outil
Compétences requises pour les participants à la création du fichier- Connaissance assez poussée du statu et des allocations
- Connaissance d'excel et capacité à élaborer des codes
- Utilisation d'excel 2007
- Pas de problème avec la disponibilité réduite ceux qui veulent participer de temps en temps sont les bienvenus
J'aimerai tourner avec une équipe à faible effectif 5-6 personnes maximum, et pour le moment pas de béta test car le formulaire n'est pas encore livrable. Je m'occuperai de la gestion de l'équipe via un site dédié avec forum, gestion dispo, ..... bref une structure assez carrée pour qu'on avance proprement
Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter sur le forum (je passerai régulièrement) ou directement via contact@guillaumepalegie.com
Merci d'avance