1ers cachets + ARE régime général ?

Démarré par max, 23 Janvier, 2010, 06:59:50 AM

« précédent - suivant »

max

Bonjour,

je suis demandeur d'emploi indemnisé en ARE au régime général. je suis inscrit depuis septembre 2009, et indemnisable 23 mois. Je n'ai pas retravaillé depuis mon inscription à Pôle Emploi.

J'ai une proposition très intéressante de travailler dans une compagnie de théâtre, payé au cachet. je n'ai jamais touché de cachets auparavant.

Est-ce que ces premiers cachets pourront se cumuler ou se compléter avec mes ARE actuelles (du régime général) ? Si oui, comment Pôle Emploi fait-il le calcul ?

Merci pour votre aide, je suis novice en intermittence, et j'ai besoin de vos lumières pour prendre une décision importante. Je n'ai pas encore eu le temps joindre le 3949 pour leur poser la question.

Max

viviane

Tu peux retravailler où tu veux, y compris faire des cachets.

Mais pour l'instant, tu n'es pas intermittent. Donc, les conditions de cumul de tes cachets avec l'ARE sont celles du régime auquel tu es,(régime général, donc) et pas les conditions de l'intermittence.

Donc que ton boulot soit dans le spectacle ou ailleurs, ça change rien.

Cherches sur le site de pole emploi, le mode de cumul est surement expliqué (et sans doute aussi sur ce forum, fais une recherche, bouton recherche en haut à gauche).

max

Viviane, je te remercie pour ta réponse. Elle confirme celle que j'ai eu par Pôle Emploi depuis.

Voici les compléments d'infos communiqués par un agent (je ne suis pas allé vérifier sur leur site) :

- les conditions à respecter pour qu'un salaire perçu en "activité réduite" puisse être complété par ses ARE, sont :

1/ travailler maximum 110 heures dans le mois
2/ ne pas dépasser 70% de son salaire brut antérieur (celui à partir duquel Pôle Emploi calcule le montant des ARE = le "salaire brut journalier de référence")
Dans le cas contraire le salaire perçu dans le mois remplace l'ARE.

- Le calcul du montant de complément d'ARE versé par rapport au salaire perçu en activité réduite est le suivant :

Salaire brut total du mois / Salaire brut journalier de référence = nombre de jours d'ARE soustraits (arrondi en dessous après la virgule).