Quota Guso Atteint par l'employeur!!!!

Démarré par nicostarac, 29 Janvier, 2010, 19:47:45 PM

« précédent - suivant »

nathalielilie

Merci Anka,
effectivement ma vue baisse sérieusement  :-\

Je ne comprends pas alors pourquoi nos employeurs n'ont pas de soucis!!
Particulièrement les campings qui font au moins une 10 éne voir une 20 éne de spectacle dans l'été.

Ankaa

C'est parce qu'il n'y a pas de système de contrôle efficace (ce qui comporte des inconvénients et des avantages). Le gros souci, c'est qu'à postériori, un contrôle peut faire des ravages, c'est pourquoi je pense qu'il convient de faire hyper attention en amont. Enfin bon, c'est mon humble avis, après, chacun voit midi à sa porte  ;)

Giampi

A part relayer l'information à ces employeurs, on ne peut pas faire grand chose d'autre. Quoi qu'il en soit, ces cachets réalisés sont heureusement bien validés par GUSO (c'était mes doutes).

nathalielilie

Pour ça oui c'est certain il sont bien validé.
Cependant il est vrai que c'est inquiétant.Ce que dit Anka est juste.

Comme on sait très bien qu'ils cherchent à nous éradiquer on est en droit de penser qu'ils peuvent à moment donné s'en prendre à ces employeurs dans le but de nous atteindre.Je suis bien certaine que les employeurs guso doivent être nombreux voir très nombreux a faire plus de 6 représentations par an.

Comme dit giampi que peut on faire de plus que le dire à ces employeurs??
Passer par des structures pro ? ça c'est la solution, mais le soucis c'est que les cachets étant de plus en plus short et en plus si les charges augmentent comme le laisse penser les "on dit" il ne restera plus grand chose pour l'artiste.

On nous pousse gentiment vers la sortie.

Giampi

Voici le lien du formulaire (pdf) pour la demande de licence d'entrepreneur du spectacle:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11780.do

L'obtention est soumise à conditions, c'est pas simple !!!

Pour un établissement nocturne (resto, bar,etc...) les autorisations des horaires de fermeture peuvent changer. C'est un avantage pour eux, mais quels sont les inconvénients?



teddy59

"gentiment vers la sortie" , tu es.... gentil  Nathalie !!!! je dirai qu'il nous  eradique !!!!..... Bon il y a toujours le "combat" possible , souvenez-vous dans les années 2000 , puis le CELBRE AVIGNON !!!! tiens tiens c'est une idée ...............

nathalielilie


Citation"gentiment vers la sortie" , tu es.... gentil  Nathalie !!!!

lol! ;D  que veux tu je suis comme ça moi!!! ;D

Mais il faut toujours se méfier des gentil car quand il s'énerve ça fait des étincelles!!

Si combat il y a j'en serais volontiers ça c sûr.Même si Paris c'est pas tout prêt de chez moi.

mike

Bonjour a tous.

Je reviens a l'instant du site du Guso et voila quelque chose de plutot sympa. Je cite :

"pour tous les groupements d'artistes et les organisateurs qui n'ont pas pour activité principale le spectacle vivant et ce, sans limitation du nombre de représentations organisées (Cf. Article 10 de l'ordonnance n°45-2339 du 13 octobre 1945 modifiée relative aux spectacles)."

Cette histoire de 6 spectacles par an est révolue aujourd'hui, et ce n'est pas plus mal !!

christian01

#23
ATTENTION !


Question de vocabulaire  : spectacle vivant et représentation !


Un spectacle vivant ( festival de plusieurs jours ou fête d'un week-end ) peut comporter plusieurs représentations

L'association qui utilise le GUSO est et reste  limitée seulement à un nombre de spectacles ( 6 ) ,

mais pas à un nombre de représentations dans chaque spectacle
( un artiste peut bénéfier de plusieurs cachets sur plusieurs journées par exemple )

et au-delà de 6 spectacles : licence obligatoire



au GUSO ou au PE spectacle (à la  même adresse désormais ) ils sont très forts en vocabulaire et en interprètation de celui-ci !

quant aux associations qui dépassent leur quota, en général ça passe ( pas vraiment de contrôle organisé ) , mais ça risque de changer GUSO = PE




teddy59

Oui je pense car il y a peut-être de la TVA si tu depasses le seuil accepté del'exoneration , et il doit y avoir quelques taxessupplémentaires ( sur les spectacles et autres ) mais je ne suis pasassez calé sur cette partie pour te donner un point précis