Intermittente, on me propose un cdi à mi-temps... Que faire?

Démarré par choupette1, 22 Septembre, 2009, 09:52:42 AM

« précédent - suivant »

choupette1

Bonsoir à toutes et tous

La société qui m'emploie depuis un an et demi en tant qu'intermittente est satisfaite de mon travail . Voilà un bon point ! Cette société souhaiterait vraiment s'attacher mes services à mi-temps et me propose un CDI à temps partiel d'autant plus qu'à partir d'octobre, cette société ne peut plus prendre d'intermittents (changement d'actionnaire). Et là, j'avoue que je suis complètement dépassée.... En effet, ma période d'indemnisation au régime intermittent se termine en octobre. Mais dans le même temps j'ai accumulé assez largement d'heures depuis janvier 2009 pour prétendre une nouvelle ouverture de droits en tant qu'intermittente après octobre 2009!!. Et voilà que la société qui m'emploie en tant qu'intermittente souhaite me cdiser à mi-temps (80 heures par mois...).

Ma question est la suivante : si j'accepte le CDI, ne vais-je pas perdre mes indemnités d'intermittent? Celles-ci seront-elle amputées en partie ou totalement?... 

Quelqu'un de ce forum a t-il vécu la même situation et pourrait m'aiguiller à faire le choix le plus pertinent?...
D'autant plus que je n'ai pas de vacations prévues pour d'autres boîtes de prod°... Vaut-il mieux que j'essaie de retrouver d'autres piges ailleurs et ainsi garder mon statut ou accepter ce CDI à mi-temps au risque de perdre le bénéficie de mon statut (complètement ou partiellement?)... ... Ah là la !! Pas facile la vie d'intermittent !!



christian01

#1
 

Cumul ARE/intermittence et emploi régime géneral  ( emploi salarié occasionnel ou à temps partiel ) :

--pas plus de 110 h  de régime géneral par mois
--pas plus de 70% de l'ancien salaire brut mensuel, primes incluses
---rester demandeur d'emploi

Nombre de jours non indemnisés au cours du mois  :

salaire brut mensuel de l'activité reprise ( y compris indm CP ) divisé par le salaire journalier brut de l'ancienne activité ayant servi au calcul de l'allocation actuelle .


Thierry VDV

Salut Choupette, et Christian01

Je suis dans une situation qui ressemble à la tienne.

Je suis inscrit comme demandeur d'emploi
Je bosse en vacataire (regime general) 48 h par mois au smic
Je suis en train de monter mon statut.

Faut il lacher le boulot de vacataire (regime general) par crainte que malgré mes cachets ils me considerent comme toujours affilié au regime general ?

Je cite Christian01
1--pas plus de 110 h par mois
2--pas plus de 70% de l'ancien salaire brut mensuel, primes incluses
3---rester demandeur d'emploi


Je suis pas sûr d'avoir tout compris  ???
J'ai quelques questions
1. pas plus de 110 heures comme salarié du regime general ?
2. Le montant du salaire du taf du regime general ne doit pas exceder 70% du salaire d'intermittent brut prime incluses
3. Pas de questions

Christian01 peux tu citer d'où tu sors l'info (notice assdec, loi, decret...).
Merci beaucoup et bonne chance à tous
Thierry

lululu

"2--pas plus de 70% de l'ancien salaire brut mensuel, primes incluses"

c est quoi? c est le nombre de cachets divisé par 12?
ou les indemnités assedics par mois?

weex

Bonjour à tous,
Je suis étonné que sujet n'est pas été réactivé depuis 2009 ?... Ce n'est pas visiblement une question réccurente ... et les explications fournies sont assez floues ; -).

Donc merci CHOUPETTE et LULULU si vous avez une reponse plus prévise à me donner.

Voici mon cas de figure :

Je suis salarié d'une école de cinéma privée à tiers de temps (1 jours semaine) qui n'est pas codé APE "spectacle" pour un salaire net de 800€ / mensuel. (4jours/mois = 32h).

Mais je vais en tant que réalisateur réaliser un documentaire sur le jazz, qui va me prendre un an, et occuper tout le reste de mon temps. La société de production veux m'inscrire comme réalisateur intermittent pour que je puisse bénéficier d'un salaire décent comme réalisateur.

Donc deux questions :
1 - Est-possible ? Et sous quelles conditions ?
2 - Est-ce que je vais pouvoir à la fois toucher mon salaire de réalisateur et conserver mon salaire de prof à tier de temps ?

Merci de vos lumières,
Les temps sont durs et j'ai une famille a nourrir, donc ces deux emplois me seront indispensables quoi qu'il arrive !

Merci

juliemd

Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum, c'était plutot une bonne nouvelle pour moi car cela voulait dire que je n'avais plus de soucis avec les assedic mais la situation a évolué...

Je suis dans la même situation que Choupette1 et j'aurai aimé avoir de plus amples renseignements...

Cela fait 8 ans que je suis intermittente et mon employeur me propose un cdi temps partiel. Et là je dis que faire ?????

Je dois réouvrir mes droits en juillet et le cdi potentiel commencerait en septembre. Vais-je garder mes 243 allocations durant le début de ce CDI ou vais-je tout perdre d'un coup. Et si j'arrive à trouver de nouvelles piges, puis-je prétendre à un renouvellement de statut si je fais 507h à coté de ce CDI (qui serait de 70h par mois si j'ai bien compris).

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien me proposer.

charlesgg

Bonsoir,

Dans ta situation, intermittent ou pas, c'est la même chose !

Il faut que tu calcules combien de % ton salaire de CDI représente par-rapport à ce que tu touches en tant qu'intermittent, hors ARE. Si ca dépasse 70%, tu n'es pas indemnisé du tout pour ce mois-là. Note bien que c'est le même calcul pour pour les gens en régime général pur.

Normalement les indemnités se décalent dans le temps avec les heures travaillées. Mais il y a une limite de 15 mois.

Le principe est expliqué là: http://vosdroits.service-public.fr/F1465.xhtml

Quand ton CDI sera rompu (après quelques années sans doute?), tu auras probablement beaucoup plus d'heures au régime général qu'au régime intermittent. Donc, tu auras le chômage "général".

Par contre, tu peux tenter le coup de monter une autoentreprise, qui te permettra de conserver 80% de ce que tu factures, avec la sécu assurée par ton employeur. Pour certains métiers du spectacle ce n'est pas trop risqué de le faire. Pour d'autres il te faudra une bonne assurance.

a+

Charlot

juliemd

Merci beaucoup pour toutes tes explications !!!
Je prends bonne note ;)
Bonne soirée