Problème de première admission

Démarré par Clém, 26 Janvier, 2010, 22:29:32 PM

« précédent - suivant »

Clém

Bonjour à tous,

[J'ai un problème légèrement similaire à celui de Docsunshine mais pou ne pas pourrir son topic je préfère poster de mon coté]

J'ai effectué plus de 800h entre janvier 2009 et septembre 2009 (d'après le logiciel Dekla). J'ai du coup déposé mon dossier de demande d'allocations en octobre en y indiquant bien la date de mon derniers emploi en septembre.
Je n'ai ensuite pas eu de nouvelles pendant un moment. Or il s'est avéré que mon dossier était bloqué à cause d'une pige qui avait été déclarée 2 fois, ce qui a tout fait retarder jusque fin décembre.

Mais le vrai problème est que je viens de recevoir l'avis de prise en charge ARE m'annonçant :
- calculé sur un salaire de référence de x¤ et d'un nombre d'heures travaillée de 751
- à compter du 26 décembre 2009

Ce qui m'embête énormément c'est que ce courrier veux dire que j'ai perdu le grand nombre d'heures que j'ai faites en janvier 2009 et que les heures que j'ai faites d'octobre à décembres ne vont plus compter pour mon prochain statut ! Mais aussi le faite que d'après Dekla et en remontant de 10 mois à partir du 18 décembre (ma dernière date de 2009) ca n'est pas 751h mais 898h que je totalise !!

Après plusieurs appels au 3949 sans succès, et un passage au Pôle Emploi où la dame de l'accueil m'a dit de faire un courrier de réclamation ...
Mes questions sont donc les suivantes :
- Suis-je dans mon droit de porter réclamation vis-à-vis de cette décision (surtout à propos de la période prise en compte) ?
- Puis-je m'attendre à un réexamen de mon dossier avec prise en compte de la période de janvier à septembre 2009 ?
- Est si oui, à qui est-il préférable d'adresser mon courrier (Pôle Emploi, La Direction Régionale de Pôle emploi, Médiateur ...) ?

Je veux juste préciser que si je me prend la tête pour un statut qui semble facile à avoir vu les nombre d'heures que j'ai faites en 2009, c'est que j'ai eu la chance d'avoir un employeur très régulier qui malheureusement pour moi s'arrête en 2010 !

Merci beaucoup pour votre aide
Clém

FLORALIE

Bonjour,

Le mieux dans un premier temps est d'écrire un courrier recommandé au PE. Si la réponse est négative au directeur régional .... Ect.
Tu attends 2/3 jours et ensuite tu téléphones pour savoir où en est ta réclamation. N'hésites pas à faire un peu de harcellement si la réponse ne vient pas, car après, il va y avoir un rattrapage aux niveau des calculs et donc des indemnités ce qui n'est pas simple.

Clém

Merci beaucoup de ta très rapide réponse Floralie.

Je suis donc dans mon droit de demander un réexamen de mon dossier en exigeant la prise en compte de la période "Janvier à Septembre 2009" !? Car la dame du Pôle Emploi que j'ai vu hier m'a dit que c'était eux qui décidaient et non le demandeur d'emploi, "sinon ça serait trop facile", pour ce qui est de la période prise en compte !!

Merci
Clém

FLORALIE

Tout d'abord, est-ce ta première demande ou un renouvellement ?

Bys

salut,

C'est simple si tu vois une erreur dans ton dossier tu dois leur dire c'est ton droit !

Si tu fais rien tu va subir un taux moin élevé journalier d'indemnité donc des économies pour eux, ils vont pas bouger leur cul si tu fais rien alors oui envoi une lettre et appel les souvents.

Ankaa

Bonjour,

déjà, à mon sens, il faudrait savoir d'où le pôle emploi sort un nombre d'heure différent du tien. Est-ce que tu n'aurais pas atteint sans le savoir des maxi hebdomaires autorisés par exemple ?
A voir aussi si tous les montants des salaires ont bien été comptabilisés.

Si tu nous donnais les dates que tu as faites, on pourrait y voir plus clair, je pense.

Clém

Citation de: FLORALIE le 27 Janvier, 2010, 08:20:15 AM
Tout d'abord, est-ce ta première demande ou un renouvellement ?
C'est effectivement ma première demande !

Citation de: Ankaa le 27 Janvier, 2010, 15:36:50 PM
déjà, à mon sens, il faudrait savoir d'où le pôle emploi sort un nombre d'heure différent du tien.

A voir aussi si tous les montants des salaires ont bien été comptabilisés.
Puis-je exigé d'avoir le détail de leur calcul pour vérifier avec mes AEM ?

Citation de: Ankaa le 27 Janvier, 2010, 15:36:50 PM
Est-ce que tu n'aurais pas atteint sans le savoir des maxi hebdomaires autorisés par exemple ?
J'ai surement dépasser un peu le maxi autorisé certaines semaines (mais jamais plus de 208h/mois). Et effectivement Dekla ne prend pas en compte les maxi dans ses calculs mais j'ai tout de même une différence de presque 150h au final !!!

Citation de: Ankaa le 27 Janvier, 2010, 15:36:50 PM
Si tu nous donnais les dates que tu as faites, on pourrait y voir plus clair, je pense.
Tu veux que je te donne le détail de toutes mes piges ?


Merci encore pour votre aide !!
Clém

Clém

Voilà, j'ai envoyé un courrier en recommandé au Pôle Emploi leur signalant les problèmes que j'ai relevé !
J'attends avec impatience une réponse de leur part.

Je vous tiens au courant
Clém

Clém

Bonjour à tous,

Je viens juste d'avoir des nouvelles de mon dossier
En effet j'ai envoyé fin janvier une lettre recommandée pour porté réclamation sur les calculs de mon allocation ! J'ai reçu  un avis de réception début février, puis très vite un nouveau courrier du Pôle Emploi.

Cette nouvelles lettre était en tous point similaire à celle envoyée fin janvier (que je remettais en cause), SAUF pour ce qui est de la date de prise en charge qui est passée du 26 décembre 2009 au 23 septembre 2009, soit bien la date que je demandais !
Mais le plus étrange est que le montant journalier net, le salaire de référence et le nombre d'heures travaillées prises en compte n'aient pas changés !!!
Mais en faisant le parallèle avec Dekla, je me suis du coup aperçu que ca correspondait bien à la période de janvier à septembre ...
Ce qui veut dire qu'ils avaient dès le début fait leurs calculs en prenant en compte la période demandée (de janvier à septembre) mais avaient du coup complètement fait sauté la période de octobre à décembre !

Je ne sais pas si je suis bien clair, en tous cas je suis très content que tout soit rentré dans l'ordre, et je vous remercie encore beaucoup !!

La conclusion est du coup : ne pas trop faire confiance, régulièrement vérifier et ne pas hésiter a porter réclamation !!!