Le montant du cachet est-il proportionnel aux nombres d'heure par prestations?

Démarré par Richo, 20 Janvier, 2010, 22:32:55 PM

« précédent - suivant »

Richo

Je voudrai savoir si le montant du cachet détermine le nombre d'heures travaillées, car jusqu'à présent, mes prestations au Guso ont été de 4h (avec une mairie), et il faudrait que je fasse plus de 127 cachets par an? C'est chaud, et j'aimerai arrêté de jouer au black.

teddy59

Pourquoi une mairie ou tout autre organisateur déclare en HEURE ?????!!!!!  Il suffit simplement que tes employeurs declarent : 1 CACHET  oar prestation effectuée et cela equivaut à 12H00 ( Exception au dessus de 4 cachets  en suivant chez le meme employeur , les cachets comptent pour 8H00)

Si tu calcules bien il te faudra 43 à 44 cachets pour avoir tes 507 H !!!

Richo

Salut Teddy, merci pour ta réponse ça me fait plaisir.
Mais je n'est pas encore tout compris:
Pour éclairer ma question,  j'ai sur ma déclaration les informations suivantes:   
                                       Salaire brut: 64,09 euros
  Cotisations et contributions à verser: 47,20euros
                                       Salaire net : 50,00 euros
                     Nb d'heures travaillées : 4

Sachant que ce cachet global était de 300 euros global (ce que m'a dit oralement l'employeur), mon groupe est composé de 4 musiciens ayant eu chacun le même contrat.
Pou déclarer 12h, il aurait fallu pour chaque membre: 12 x 8.83 = 106.32 euros brut, soit un budjet global de 425,28 euros?
Je cherche à comprendre comment le système marche, car j'aimerais arrêter de jouer au black, et je préférerai me déclarer normalement et aiguiller les gens qui m'emploi car actuellement je tourne en duo.
Merci d'avance pour ta réponse

teddy59

Je comprends mieux ton problème ! : En réalité  il y a 2 choses , sans vouloir polémiquer : 1- la mairie qui t'emploie "t'exploite"  2- tu travailles un peu à ras des paquerettes .

Je m'explique , quoiqu'étant plus dans le domaine des "visuels" , les musicos que je cotoie  ne travaillent jamais en dessous de 100 euros la presta . La moyenne  contastée étant de 150 / presta en orchestre .

La mairie sachant qu'elle te paye "à minima" ne veut pas d'ennuis en te faisant travailler en dessous du seuil du smic  je crois 7,80 euros de l'heure (C'est interdit!!!) donc elle te compte en HEURE ta prestation et ainsi reste dans les "clous"

Je pense que si tu veux vivre de ce metier il faut 1- augmenter tes cachets  2- Imposer à tes employeurs une déclaration d'1 CACHET à chaque presta ( cela equivaudra à 12h00)  et ainsi tu arriveras à prétendre au statu d'IDS !  Voilà mon conseil , mais je pense que des MUSICOS de ce forum  pourront d'orienter plus précisément sur les "coutumes" de cette catégorie d'artiste

Bon Courage

Richo

Merci, Teddy pour ces infos, comme tu dis je vais d'ores et déjà arrêter de me faire exploiter et prendre 12h par cachet. Je vais tourner essentiellement en duo, donc ça devrait le faire. Meci pour tes explications, au plaisir.