AT (allocation transitoire) toujours en vigueur en 2010?

Démarré par nicozz, 22 Janvier, 2010, 13:05:06 PM

« précédent - suivant »

nicozz

Bonjour,

Je suis intermittent musicien depuis 9/2003.
Mon problème est le suivant:
J'ai ouvert des droits en ARE fin aout 2009 et mon dossier se termine à la mi mai.
Je ne suis pas sur d'avoir mes 43 cachets dans les temps et je voudrais savoir si je peux bénéficier des AT aux assedic, sont elles toujours utilisées? D'après ce que je sais, elles permettent de monter son dossier sur 12 mois (prolongation de 92 jours selon des critères d'ancienneté)ce qui me permettrait d'inclure juillet-aout et de finir mon dossier.
J'ai dejà beneficié des AFT en 2007.

Connaissez vous les conditions d'admission aux AT?
Faut-il un minimum de dates pour en bénéficier?
Sinon y a t-il d'autres allocations permettant de cloturer mon dossier?et sous quelles conditions d'admission?

Merci de votre aide...

sam858

l'AT n'existe plus, à laplace c'est L'AFD
vois sur ce lien:http://www.cip-idf.org/
le nouveau fonctionnement
a+
sam

nicozz

Tout d'abord merci pour ta réponse, je suis allé sur le lien que tu m'as envoyé mais c'est pas très clair (fallait s'y attendre).
En pratique donc, l'AFD peut être utilisée si:
-on a travaillé dans les 2 mois précédents la fin de l'ARE
-la durée de l'indemité dépend de l'ancienneté

Une question: a partir du moment ou la demande d'AFD a été accepté, ils remontent sur 365 jours et verifient si les 43 cachets sont ok sinon (je suis intermittent depuis 2003 donc a 1ere vue j'aurais droit à 92 jours pour remplir les conditions) on a 92 jours pour enregistrer des dates et à chaque date ils remontent sur 365 jours pour verifier si les conditions (507h) sont bien remplies?
Je suis un peu dans le flou et encore plus en lisant ces textes...alors merci de m'éclairer!!

A+