Heures travaillées chez le meme employeurs

Démarré par Bys, 25 Janvier, 2010, 11:28:53 AM

« précédent - suivant »

Bys

Bonjour,

J'avais une question :

Combien d'heures peut-on travailler dans le mois pour le meme employeur ?
En tant que technicien bien sur.

Je sais qu'on peut travailler 5 jours continus dans la meme semaines mais pas plus.
On m'a fais sous entendre dans les 12 - 15 jours dans le mois ??? mais rien de sur.

Merci d'avance pour ceux qui connaisent la réponse :D

Admin

#1
Bonjour et bienvenue,

quand je travaillais sur des films, (en tant que technicienne, peintre déco) je travaillais 8 heures par jour entre 3 et 6 mois... voire plus, car je faisais beaucoup d'heures supplémentaires, payées à 25% je crois jusqu'à 8 ou 10 heures sup, ensuite à 50% il me semble au-delà. Plus très sure des chiffres sur les heures sup, mais bon, ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de nombre d'heures maxi dans le mois. Je travaillais 6 jours par semaine assez souvent (compté en heures sup) et en déplacement, c'est souvent 6 jours par semaine.

De toutes façons, le travail doit être fait, on ne va pas embaucher quelqu'un d'autre parce qu'il ne faut pas dépasser les heures ! ça serait incohérent !  Déjà qu'on n'a pas toujours la possibilité de faire ses heures dans le temps imparti, si en plus il fallait se freiner et dire "désolée, non, je ne peux plus bosser ce mois, car j'ai fait mes 15 jours !" ça deviendrait vraiment compliqué là, déjà que ça l'est pas mal...  ;D

A moins que ce soit différent pour la télé... mais je vois pas trop pourquoi. J'ai travaillé également pour la Grosse Emission sur la chaine cablée Comédie, et c'était la même chose.

En espérant avoir éclairé ta lanterne, bonne journée !

Bys

salut,

Merci de m'avoir répondu, oui je travail en effet pour la télé.

En tant qu'intermittent du spectacle, je fais des des piges de 8heures chez eux mais j'ai entendu dire que j'étais limité a 15jours maxi je crois dans le mois chez le meme employeur.

Et qu'il fallais (si on peut) travailler pour un autre employeur pour combler ces jours si l'on veut.

sonar

Salut,

lors de ma première année, je n'ai eu qu'un seul employeur.
"On" me répétait qu'il en fallait un deuxième. Je n'en ai pas trouvé, et dans le même temps je ne trouvais rien en textes officiels qui indiquait ce paramètre...
Résultat : pas de pb pour l'admission.

Maintenant, il est vrai que j'étais loin d'être dans ta moyenne horaire par mois, je tournais autour de 60h / mois, soit 7 ou 8 jours.
Donc je t'avance pas des masses, mais juste, méfies-toi de ce que "on" te dit, et plutôt se fier aux textes...

Bys

hum ok

En se posant la question 2minutes quand meme.
Si je bosse 15jours comparé a une personne en Cdi ou Cdd qui bosse environ 20jours dans le mois.

Je pense qu'il doit avoir un truk pour limité chez le meme employeur quand meme, ca ferait bizar un intermittent qui bosse comme une personne a temps plein et qui gagne le triple.

tinez

Bonjour a tous
Je m'invite a cette conversation car j'ai une question a peu près du même ordre
Combien d'heures on peu faire par mois pour un techno son
1= avec le même employeur
2=avec plusieurs employeurs

Question 2=le nombre d'heures max est calculé sur la semaine ou sur le mois

Cordialement

Bys

Bha j'ai cru lire que tu avais le droit a 28 cachets dans le mois

1 cachets = 12h artistes et 8h technicien

mais le problème avec le meme employeur ou pas ca je sais pas...

Admin

Tu parles dans ton premier post d'"heure en technicien," et dans le deuxième tu dis ceci :

En tant qu'intermittent du spectacle, je fais des des piges de 8heures

est-ce considéré comme technicien pigiste ?

Enfin, je me répète, mais j'ai fais beaucoup plus d'heures que ça régulèrement pour la même production, donc le même employeur, tele ou cinéma même chose,  ça n'a jamais posé de soucis à personne, et c'est absolument pareil pour tout le monde sur un film. Jamais entendu cette histoire d'heures maxi... en tous les cas pour les techniciens, ça serait techniquement impossible d'ailleurs de faire un film en travaillant si peu d'heures par mois... bonjour le casse-tête pour la prod ! 12 - 15 jours et ensuite prendre un autre intermittent pour le même post  :-\ ^^ bonjour le travail d'équipe ! lol !

Bys

c'est justement ce qui ce passe ^^

on est plusieurs sur le meme poste

et on est considéré comme intermittent du spectacle en tant que technicien.
Quand on est amené a travailler on fais 8heures dans la journée, oui.

tinez

Citation de: Bys le 25 Janvier, 2010, 15:57:16 PM
Bha j'ai cru lire que tu avais le droit a 28 cachets dans le mois

1 cachets = 12h artistes et 8h technicien

mais le problème avec le meme employeur ou pas ca je sais pas...

Bonsoir Bys
Pour ma part je fait des cachets de 10h en tant que techno et même des fois de 12h jamais eu de problème
Je sais que pour les musicos 1 cachet est égale a 12h même s'il fait que 2h (1 h de balance et 1h de concert)
dans le meilleur des cas pour moi le montage ce fait vers 9h et la fermeture du camion 2h ou 3 h du matin (oups les 8h)
Cordialement

Bys

#10
Apparament on peut bosser 5 jours concécutifs voir 6 meme si je me trompe pas dans 1 semaine.
Après je pense que tu peut travailler autant que tu veut tant que tu dépasse pas 28 cachets dans le mois.

Après plusieurs employeurs ou un seul c'est une question que je demande aussi a voir car je sais pas et j'aimerai savoir lol

tinez

Citation de: Bys le 25 Janvier, 2010, 17:13:00 PM
Apparament on peut bosser 5 jours concécutifs voir 6 meme si je me trompe pas dans 1 semaine.
Après je pense que tu peut travailler autant que tu veut tant que tu dépasse pas 28 cachets dans le mois.

Après plusieurs employeurs ou un seul c'est une question que je demande aussi a voir car je sais pas et j'aimerai savoir lol

Je vais voir si je peu avoir plus d'info
je te tien au courant
Cordialement
A+

tinez

Bonjour a tous
On peu travailler 208h par mois (max)
MAIS que 48h par semaine( max)
Cordialement
A+

Bys

#13
Hello,

je confirme oui

cela fait donc pour moi (comme je bosse a coup de 8h par jour)

26 jours dans le mois
et 6 jours dans la semaine

Mais au niveau de differents employeurs les 208 heures ou chez le meme si on veut ?

Je sais que les 6jours dans la semaine c'est possible chez le meme employeur car je le fais de temps en temps chez mon employeur.

tinez