Heures travaillées chez le meme employeurs

Démarré par Bys, 25 Janvier, 2010, 11:28:53 AM

« précédent - suivant »

FLORALIE

La notion de plusieurs employeurs n'est plus d'actualité.
Elle l'a été fût un temps, mais révolue dans les nouveaux textes.

Bys

okay merci bcp c'est juste ce que je voulais savoir !

Ankaa

Bonjour,
le maximum est bien de 208 heures dans le mois complet, avec un max de 48 heures par semaine.

Et ce, qu'il y ait plusieurs employeurs ou un seul :)

Bys

1 ou plusieurs peut importe tu as le droit apparament

viviane

Un petit complément:

Citation
208h par mois (max)
48h par semaine( max)

c'est que pole emploi prend en compte pour l'ouverture de droits.

On peut travailler plus (dans les limites fixées par la convention collective applicable) mais pole emploi ne prendra pas ces heures en compte.

Et je confirme, un ou plusieurs employeurs, on s'en fout.



DaBou

Bonjour,

SVP, quand vous dites 48h par semaine, c'est:

48h du lundi au lundi?
48h sur 5, 6 ou 7 jours d'affilés?

Voici un ex si vous pouviez m'indiquer le compte que fera PE (techno annexe VIII):

1 contrat du mercredi 2 au lundi 7 avec 48h + 1 contrat le mardi 8 à 8h
Est-ce qu'ils vont compter 56h?

MERCI

DaBou

Ces dates avec le même employeur...

A ce sujet, autre cas pratique:

Travail entre le mardi 20 et le samedi 24:

20h du 20 au 21 avec un employeur
+10h le 22 avec un 2nd employeur
+20h du 23 au 24 avec le premier employeur
PE compte 48h ou 50h?

Merci pour vos éclaircissements

Ankaa

Citation48h du lundi au lundi?

c'est du lundi 00:00 au dimanche 23:59

Du coup :

CitationTravail entre le mardi 20 et le samedi 24:

20h du 20 au 21 avec un employeur
+10h le 22 avec un 2nd employeur
+20h du 23 au 24 avec le premier employeur
PE compte 48h ou 50h?

Le pôle emploi ne prendra pas plus que 48 heures.

hervev8

je cherche des infos concernant la possibilité d'un employeur de refuser a un intermittent de travailler plus de 10 a 12 jours par mois (chaine de tv)
j'ai ce problème la prod veux me faire bosser plus ,moi aussi ! mais il y a soit disant une règle qui empêche un intermittent de bosser plus d'un certain nombre de jours par mois ....

viviane

#24
Citationrefuser a un intermittent de travailler plus de 10 a 12 jours par mois (chaine de tv)
j'ai ce problème la prod veux me faire bosser plus ,moi aussi ! mais il y a soit disant une règle qui empêche un intermittent de bosser plus d'un certain nombre de jours par mois ....

Ce genre de choses, quand ça existe, ça vient pas du code du travail, et ça ne signifie pas qu'il est "interdit" de travailler plus que tant d'heures  pour un même employeur.

Il est pas impossible que l'employeur se soit engagé auprès des syndicats à favoriser l'emploi en CDI. Il peut alors y avoir des accords du genre: si un intermittent travaille plus de tant d'heures il a le droit de réclamer à être en CDI.
Du coup, au bout de X heures, le patron change d'intermittent plutôt que de risquer d'en avoir un qui veuille rester....

Si c'est vrai, tu trouveras donc l'explication plutôt du côté des Conventions collectives ou des accords d'entreprise (c'est les accords "maison" avec les syndicats) de cette TV.... ou de la boite de prod, si c'estla boite de prod ton employeur.