Pôle emploi

Démarré par wygee, 11 Mars, 2010, 16:00:49 PM

« précédent - suivant »

wygee

Bonjour, j'aimerais discuter avec vous des services de Pôle emploi en matière d'aide à l'activité (et non d'indemnisation) et j'ai quelques questions à vous soumettre :

1. Que pensez-vous des services Pôle emploi en matière d'aide à l'activité ?

2. Selon vous, que devrait faire Pôle emploi pour développer son aide à l'activité ?

Arno_D

on est déjà le 1° avril ?  :D (je plaisante bien sur)

1- Pôle Emploi, du moins nous concernant, n'apportent rien en terme d'activité professionnelle, et pire même , à une époque pour aller consulter les offres d'emploi (Rue de Malte) il fallait avoir déja le statut, c'est pas un monde ca? lol

2- Former tous ses conseillers (autant les ex assedics que les ex anpe) aux subtilité de notre statut, embaucher uniquement des gens conscients que c'est de l'humain dont ils s'occupent et pas des entreprises (parce que parfois, quand tu vois comment tu te retrouves dans la misere a cause d'eux et qu'ils n'en ont rien a faire...).
mais pour être tout a fait franc, le meilleur service que peut nous rendre pôle emploi c'est de ne s'occuper que de l'indemnisation, car franchement (et je n'ai jamais eu le cas) quand ils envoient des "offres d'emplois correspondant a votre profil" et qu'on veux t'envoyer bosser comme vendeur a la fnac, y'a un souci
c'est une structure qui n'est pas adaptée a des professions qui fonctionnent au réseau et à la réputation, pas au cv, entretien, lettre de motivation


Vercors

+1 avec Arno.

Une conseillère m'a quand même proposé de regarder les annonces d'audioprothésiste, sous pretexte que je travaille dans l'audiovisuel !! (je suis monteuse vidéo et n'y connais absoluement rien en prothèses auditives!)

Même le site culture-spectacle, s'il a le mérite d'exister, est bien pauvre en annonces et peu pratique.
Le problème est que beaucoup d'employeurs ne passent pas par Pôle Emploi pour leur recherche de personnel intermittent.