Donc si je te comprends bien, je ne peux pas avoir mon statut cette année? Je repars donc pour une année? Dans ces cas là, autant que je finisse mon travail jusqu'au bout (fin Août).
C'est pas ce que j'ai dit. Au moment où tu poses ta demande d'indemnisation, on regarde ton dernier contrat:
cas1: ton dernier contrat est au régime gé et tu as plus de 610h de travail
rien qu'au régime gé en 28 mois: tu es au régime gé. Si tu as aussi les 507h, tu peux contester cette décision, mais de nos jours, c'est une grosse galère, et si t'as jamais été intermittente, t'es pas sûre d'avoir gain de cause.
cas 2: ton dernier contrat est aux 8 et 10 et tu as les 507h en 319 ou 304 jours: tu es aux 8 et 10
cas 3: ton dernier contrat est aux 8 et 10 mais tu n"as pas les 507: on remonte jusqu'à un contrat au régime gé et on regarde si tu as 610h. Si tu les as, tu es au régime gé.
cas 4: Ton dernier contrat est au régime gé mais tu n'as pas les 610h. On regarde si tu as au moins 30 jours d'affilition ou 151h en 3 mois rien qu'au régime gé.
cas 4 bis: Tu as les 30 jours ou 151H. On additionne alors tes heures régime gé et tes heures 8 et 10 selon des règles précises de cumul. Si avec ça tu as 610 heures, on t'ouvre des droits au régime gé. Si tu as aussi les 507h, tu peux contester.
cas 4 ter: Tu as pas les 30 joues ou 151H : on remonte jusqu'au dernier contrat 8 et 10 et on regarde si tu as les 507. Si tu les as, tu es aux 8 et 10.
Après, y'a des tas de variations compliquées quand on n'a pas les 507h. Avec des règles de cumul, savoir de quel contrat on part pour remonter si le dernier n'est pas le bon, , etc, etc. C'est plus simple de répondre au cas par cas. Et c'est important, quand a cumulé plusieurs régimes et que le dernier contrat n'est pas aux 8 et 10, , de commencer par lister toutes ses heures, dans l'ordre chronologique, avec les dates exactes de contrat.
- pour les 8 et 10, pas de cumul possible. Tu ne peux faire compter que les heures 8 et 10, donc si t'en as pas 507 dans les clous, tu ne peux pas y être.
- pour le régime gé, on peut faire compter les heures faites en 8 et 10, mais si je t'explique la méthode "en général" de cumul, c'est un casse -tête chinois, mieux vaut expliquer cas par cas.
Enfin, si après application de toutes ces règles de cumul tu n'as ni les 507 ni les 610h, tu as droit à la clause de sauvegarde, ou à rien...
Dans ton cas particulier, si tu as travaillé à plein temps au régime gé pendant un an, puis à mi temps depuis un an aussi, je suis pas sure que c'est mieux pour toi de quitter ton job de surveillante avant la fin pour être intermittente. Fais tes calculs, parce qu'au régime gé tu auras
peut-être une indemnisation plus longue et / ou un taux plus élevé. A quoi il faut rajouter le salaire de surveillante que tu auras jusqu'à fin août.
mais là pour les calculs, je suis nulle... je peux pas t'aider