CONTRÔLE POLE EMPLOI

Démarré par al1, 04 Janvier, 2010, 21:18:41 PM

« précédent - suivant »

viviane

Dans un premier temps, pas de panique, tu risque rien à entamer la procédure aux prud'hommes sans avocat:

- la première étape, c'est la conciliation, et c'est pas un jugement:
- si les deux parties se mettent d'accord, les conseillers mettent cet accord par écrit, et c'est fini.
- si les deux parties se mettent pas d'accord, les conseillers ne décident rien, et ne disent pas qui a raison ou qui a tort: ils en prennent acte et renvoient l'affaire pour une audience où là, ils décideront. Ne pas avoir d'avocat n'est donc pas un problème, tu risques rien..

-Après, on dirait que ton employeur a l'air de très mauvaise foi, donc peu de chances de se mettre d'accord avec lui. Trouver un avocat est peut-être mieux. Sauf que, ça veut dire quoi "il a porté plainte" Porté plainte pour quoi? Auprès de qui? Je crois pas qu'on puisse "porter plainte" contre quelqu'un  auprès des assedics. Si il a dit aux assedics des saloperies sur toi, t'as le droit de savoir quoi, il faut leur demander  une copie de son courrier.

Le mieux serait que, pour commencer, tu recopies le courrier des assedics, c'est plus facile à comprendre.

Ainsi que le courrier que tu penses faire. On peut t'aider à le relire, et voir si t'as rien oublié.

teddy59

Viviane a tout à fait raison ! Pas de panique , par contre effectivement ton employeur a porté OU ? ( Prud'homme, tribunal corec ?????) et POURQUOI ?  logiquement tu dois avoir un recommandé t'expliquant qu'il a porté plainte !!!!!! Tu nous a bien dis que tu as les preuves que tu as bien TRAVAILLE aux dates contestées??

Tu habites dans quelle région ?

al1

L'employeur a porté plainte pour "abus de confiance" !!! j'aurais fait les déclarations GUSO sans qu'il ne soit au courant (ce qui est contredit au moins par nos échanges de mails ). En fait, nous étions deux à bosser, mais la plainte est portée contre moi (et pourquoi pas l'autre musicien ??) d'ailleurs, ce dernier a été entendu en tant que témoin il leur a bien expliqué la situation, les flics avaient l'air perplexes, d'une part que l'employeur mette plus d'un an pour se "réveiller", ensuite étant donné les "faibles" sommes en jeu, la plainte leur semble disproportionnée et de mauvaise foi ... Et pourquoi avoir payé les charges patronales si pas d'accord ?
Et enfin, pourquoi aucune réponse à nos mails de relance, ni à notre lettre de mise en demeure d' il y a déjà un an ?
Selon eux, l'employeur a dû avoir un contrôle (urssaf, pole emploi ...) et pour justifier ses manquements, il s'est engagé dans cette voie peut-être sans issue pour lui, mais comme c'est une boite qui a les moyens (financiers) de se défendre ... d'où ma recherche de bons conseils.
Pour l'instant je n'ai toujours pas été convoqué pour la plainte ...
voilà  :-\

viviane

Bon,

Je crois que les flics ont raison, il se protège en essayant de t'intimider. Mais vu ce que tu dis, il a aucune chance de gagner aux prud'hommes, même les flics voient qu'il ment. Je connais pas les procédures, mais si ça se trouve, tu seras jamais convoqué, il vont classer ça direct sans suite. Mais vas quand même voir les flics: ils devraient pouvoir te donner le texte exact de la plainte, je suppose?

D'autre part, y'a un truc que je pige pas. Ces cachets, ils ont déjà servi pour ta dernière ouverture, et sans eux, elle est remise en cause, c'est ça?

On peut sans doute t'aider au moins un peu, c'est pas facile par mail. Mais faudrait vraiment que tu recopies le courrier des assedics, sans ton nom, ni celui de ton antenne, ni aucun nom propre: juste le texte. Sinon, on va s'épuiser en questions /  réponses.

Et aussi, regardes si y'a des assos de chômeurs dans ton coin, comme AC! par exemple.