Bonjour !
De retour pour quelques news.
Je viens de recevoir une réponse de pôle emploi, disant que comme l'employeur refuse de reconnaitre les dites dates (3 en tout) et comme il a porté plainte contre moi, ils considèrent qu'ils ne peuvent les prendre en compte pour le calcul de mon indemnité.
Deux questions se posent :
Primo il s'agit de dates d' il y a presque un an et demi et s'ils reviennent dessus, je ne sais comment ils vont tout recalculer ... je dois être du coup en manque d'une dizaine heures pour boucler mes 507 (sauf s'ils remontent sur la période d'avant et là je crois que j'ai un "reliquat" qui n'a pas servi ... mais ça me parait vraiment compliqué ...
Ensuite, comment le pôle emploi peut-il prendre position pour l'employeur, sachant qu'un dépôt de plainte ne veut pas dire "coupable" ?! où en est la présomption d'innocence

Le tout sans aucune échéance sur leur courrier ... et pas mal d'approximations (pas les bonnes dates, ils parlent de l'employeur en tant qu'asso, alors qu'il s'agit de sarl ... vraiment léger).
Surtout que là je complète mon dossier pour les prud'hommes (finalement, un avocat m'a conseillé de ne pas passer en référé, car la procédure y est expéditive et ils ne prennent pas toujours le temps de bien se pencher sur les documents et preuves ...). Et je compte aussi porter plainte contre l'employeur pour procédure abusive ... Bref, ça commence à bien entamer mon emploi du tamps (autant de temps en moins pour chercher du taff !!)
Je fais donc un courrier au pôle emploi en leur indiquant bien la situation (Article L5422-7 à l'appuie, Merci

).
Voilà la suite de l'aventure, d'un autre côté, j'essaie d'avoir un conseiller syndical à mes côtés (au moins pour m'éviter de faire une erreur de procédure ...). Mais j'ai l'impression que mon cas ne les intéresse pas vraiment, pour quelques euros et un dossier à priori "facile" ils ne sont pas trop motivés, ce que je comprends mais seulement, si je me loupe, les conséquences seront catastrophiques pour moi ...
Alors je continue mes recherches ...