Musique intermittence et enseignement

Démarré par pol k, 13 Avril, 2007, 15:13:15 PM

« précédent - suivant »

pol k

Bonjour à tous !
Peut être que quelq'un a la réponse à la question suivante :
A t on le droit pendant la période où l' on travaille et pendant la période où l' on est indemnisé d' enseigner plus que les 55 heures déclarables et si oui à quelle hauteur ?

CNIMA

Tu peux travailler en parallèle comme prof. autant que tu le veux mais seulement 55 heures seront retenues pour ton dossier de l'intermittence.

pol k


bosley80

Les 55 heures ne seront comptabilisées que si tu es dans une école agrée, c'est à dire conservatoire, etc... Les écoles associatives ne rentrent pas la dedans.
Ensuite ces heures doivent être déclarées au régime général, si tu les fais passer en cachet, si les Assedic te tombent dessus, bon courage...
Ensuite les salaires ne sont pas retenus dans le calcul de ton indemnité journalière...en bref, chaque jour d'enseignement plombe un peu ta future allocation... c'est cool, hein ?

sweetycalliope

Bonjour, j'ai une question URGENTE svp:
voilà,mes droits se terminent vers mi-juin, je n'ai pas fait le nombre d'heure suffisant mais mon dernier contrat date de novembre, donc si tout se passe bien je devrais basculer sur l'AFT (ancienne formule).
mais voilà, on vient de me proposer un boulot, qui n'a rien à voir avec le spectacle: prof vacataire dans un collège, donc un CDD qui doit commencer lundi jusqu'au 2 juillet, j'ai accepté. Mais je viens de me rendre comte que ceci peut me sucrer mon AFT. Puisque mon dernier contrat serait le 2 juillet, et donc je tomberai sous la nouvelle circulaire.
serait-ce le cas comme je le crains? même si ce n'est pas des cachets, mais un cdd de régime général.
est-ce que quelqu'un connait la réponse svp? car je doit commencer lundi et j'ai peur de faire une connerie.

merci.

djzine

#5
Les 55 heures ne seront comptabilisées que si tu es dans une école agrée, c'est à dire conservatoire, etc... Les écoles associatives ayant reçu un agrément jeunesse-et-sport sont aussi concernées.



bosley80

FAUX, c'est toujours 55 heures...et 90 pour les intermittents de plus de 50 ans...
Attention de ne pas balancer des infos qui pourraient mette certains, dans la merde...

LIO56

Bonjour,

Je voudrai savoir si un remplacement d'un mois en qualité de prof de musique dans un collège pouvait rentrer en compte dans les 507 h ? (à hauteur des 55h autorisées...)

Ne faut-il pas être musicien intervenant, ou quelque chose comme ça ?

Merci d'avance,

Lionel

imago

Bonjour,

Oui Lio, les heures d'enseignements comme prof de musique dans un collège peuvent être prises en compte à hauteur de 55 heures maximum.

Voir à la page 40:
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

LIO56

Bonjour Imago !

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce pdf répond à ma question et à bien d'autres par la même occasion.

@ ++++

Euryanthe

Bonjour, je souhaiterais savoir si avec un temps plein de 16h, (en tant que vacataire sur un poste de PEA) il est encore possible de dépendre de l'intermittence, ou si mes droits vont stopper au 1er septembre, date de ma prise de poste ?

Impossible de trouver des informations sur ce cas de figure...

Merci pour votre lecture !!

Ankaa

Bonjour,
difficile de te répondre d'emblée...

Citationun temps plein de 16h, (en tant que vacataire sur un poste de PEA)

16 heures ? par jour, par mois, par an ? PEA, qu'est-ce que c'est ?

Pierro

Salut,

j'ai entendu dire que les 55H étaient comptées à taux zéro, donc bonjour les heures qui viennent flinguer le taux horaire, est-ce vrai ?

Ankaa