Renseignements et éclaircissements sur le congés mater

Démarré par maga, 17 Août, 2012, 09:19:55 AM

« précédent - suivant »

maga

Bonjour à tous et toutes,
Voila, la 1ére nouvelle, c'est que je suis enceinte depuis 3 mois, la 2de c'est qu'avec mon statut d'intermittent je flippe un peu quant à la prise en charge de mon congés mater et la suite de mon statut.
Je vais tenter de vous expliquer ma situation et les zones d'ombre pour lesquelles j'aurai besoin d'éclaircissement:

Voici mon cas: mon congés mater doit débuter le 31/01/2013, avant cette date (vers le 15/01/2013), je compte avoir mes cachets nécessaires pour renouveler mon statut (au pire j'achèterai ceux qui me manqueront) je dois travailler en fin d'année ( 520h environ de novembre 2012 à mi janvier 2013 pour faire en sorte d'arriver en fin de contrat au 30/01/13 au plus tard)
Première question: Quel est le calcul de la Sécu pour définir les IJ du congés mater? J'ai entendu dire qu'ils reviennent sur les 12 derniers mois et prennent en compte UNIQUEMENT le salaire brut (et pas les indemnités du Pôle emploi, caractéristique de notre statut...!)

Ensuite, à partir du 23 mai (fin de mon congés mater) je compte me rendre au pôle emploi et me réinscrire en tant qu'intermittente en présentant mes cachets précédemment acquis mais là où je me fais du soucis, c'est lorsque j'apprends que pdt le congés mater, au regard de Pôle emploi, on travaille 5h/jour à 0€.
Deuxième question: Peut-on leur demander de ne pas prendre en compte ces heures dans le calcul de l'ARE, ce qui réduirait considérablement cette dernière?

Merci d'avance pour vos retours car pour l'instant, c'est le flou artistique complet!!!
Bonne journée à zot tout!
Magali


Ankaa

Bonjour,

il y a déjà pas mal de topics qui traitent du sujet, notamment ici :
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=1927.0

Il existe une fonction "rechercher" : les petits boutons gris sur la bannière du forum (et les pubs), qui te permettront de trouver ton bonheur.

:)