premiere inscription ANPE + présidence asso?

Démarré par Hebak, 17 Novembre, 2009, 12:40:17 PM

« précédent - suivant »

Hebak

Salut a tous!

voila j'ai décroché (normalement!) un contrat d'une 100aine de cachet en tant que comédien-cascadeur pour la saison prochaine.
ces cachets seront effectués pour la même boite.

je n'ai jusqu'à maintenant jamais été intermittent du spectacle, aussi j'effectuerais (si tout vas bien et si je ne me casse rien en début de saison!) ma première inscription en tant que telle en octobre 2010 à l'anpe.

j'ai lu sur ce forum qu'il faut éviter d'être président d'une asso 1901 or c'est mon cas:(

c'est une toute petite asso, sans adhérent ni membre, juste moi et une secrétaire/trésorière.
on embauche jamais personne, ce n'est pas le but.

a votre avis, cela pourrait il me poser problème lors de mon inscription? si il me refuse cette inscription, quel sont mes droits et recours? aurais je le droit a une indemnisation quelconque ou est ce que je vais me retrouver le bec dans l'eau a la fin de l'année prochaine?

je m'y prend tôt mais a partir d'avril je n'aurais plus beaucoup de temps pour m'occuper de ca!

par avance merci:)

viviane

Bonjour,

C'est pas interdit du tout  d'être président d'une asso et intermittent . Mais parfois y'a des agents assedics zeles qui le pensent. Alors mieux vaut pas leur dire.

En revanche, C'est fortement déconseillé (mais pas interdit non plus)  si c'est une asso qui te salarie, mais c'est pas ton cas.


Hebak

merci pour votre réponse:)

je vais donc garder mon poste de président, ca m'embattais de devoir tout changer;)

j'ai une dernière question: avant de commencer mes premiers cachets en avril prochain, dois je faire une démarche quelconque pour pouvoir fin 2010 toucher l'indemnisation?

un ami a eu la mauvaise surprise de se voir refuser ses droits (malgré 130 cachets en 6mois) car il n'étais pas inscrit comme demandeur d'emploi lors de ses premiers cachets... (il est en guerre avec les assedic, qui ne lui propose un rendez vous qu'avec 2 mois et demi d'attente (sont surchargé qu'il lui dise...)



oursifon

Citation de: Hebak le 23 Novembre, 2009, 12:01:57 PM


un ami a eu la mauvaise surprise de se voir refuser ses droits (malgré 130 cachets en 6mois) car il n'étais pas inscrit comme demandeur d'emploi lors de ses premiers cachets... (il est en guerre avec les assedic, qui ne lui propose un rendez vous qu'avec 2 mois et demi d'attente (sont surchargé qu'il lui dise...)




Bonjour, tu es sûr ?? ça pourrait être mon cas, voir mon post
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2421.0

imago

Non, on n'a plus besoin d'être inscrit comme demandeur d'emploi à la date des cachets et/ou heures pour pouvoir bénéficier de l'indemnisation intermittent.
Cela depuis 2007.
Voir le protocole http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf

Pour en savoir un peu plus, il convient d'éplucher les textes
voir la liste http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=1946.0