Demande de ré-admission Pole Emploi

Démarré par anelkaca, 23 Novembre, 2009, 09:28:43 AM

« précédent - suivant »

anelkaca

Bonjour,j'ai une petite question toute simple...J ai fait une demande de dossier au pôle emploi car a la fin du mois j arrive a la fin de mes 243 jours. J ai donc recu un papier appelé " demande d'allocation simplifiée" qui est composé de 3-4 feuilles. La derniere fois que j avais demander une ré-admission remonte a juillet 2007 et je n avais pas le souvenir d'avoir recu ce type de dossier. Donc j aimerais savoir si j ai bien recu le bon dossier (c est a dire que intermittent ou regime general, on a le meme dossier...ce qui me semblerait logique ma foi).
En vous remerciant par avance.

FLORALIE

Bonjour,

Le document doit rappeler ton n° d'identifiant entre autre et en objet : DEMANDE D'ALLOCATIONS.
Il ne te reste plus qu'à le remplir.

cardavebor

bonjour,
au sujet de la DEMANDE D'ALLOCATIONS

j'ai reçu cet imprimé hier et je galère un peu pour le remplir

à savoir qu'ils me demandent mes ATTESTATIONS des mois de mars, avril et mai 2009 (au 3949 ils m'ont dit d'envoyer des PHOTOCOPIES) alors je ne sais pas si je dois envoyer les originaux, les photocopies ou les deux?

ensuite ils demandent d'indiquer les périodes d'emploi depuis le 31 janvier 2010, ce que j'ai fait. Mais ils me demandent de joindre les attestations assurance chômage en ma possession! Evidemment je n'ai pas encore celles concernées, depuis le 31 janvier, puisque je ne les aurai que d'ici la fin du mois ou début mars. Dois-je envoyer toutes mes attestations depuis ma dernière admission?

autre chose: justifiez-vous de 1825 jours de travail au cours des 10 dernières années précédant le 25.01.2009? c'est quoi cette question?

et: exercez-vous une activité professionnelle salariée ou non? n'est-ce pas une question piège à laquelle il ne faut surtout pas répondre oui, même si en ce moment j'ai quelques cachets éparpillés?

voilà, si vous pouvez me répondre précisément à ces questions, aux quelles le pole emploi ne sait pas me répondre (c'est incroyable quand même) vous me rendriez un immense service!

merci d'avance!

David

cardavebor

et j'ai oublié:

exercez-vous une activité professionnelle salariée ou non, ils disent:
si NON, depuis quelle date êtes-vous en chômage total? est-ce la date de mon dernier cachet ou la date depuis laquelle je suis inscrit aux assedics? j'obterais pour la 2° solution, mais je n'en suis pas sûr

Ankaa

eh ben non ! ;)
c'est la date du lendemain du dernier cachet.

Ankaa

Sinon...

Citationje ne sais pas si je dois envoyer les originaux, les photocopies ou les deux?
Envoie les originaux après avoir noté ton identifiant sur chaque feuillet et tu te gardes des copies.

CitationEvidemment je n'ai pas encore celles concernées, depuis le 31 janvier, puisque je ne les aurai que d'ici la fin du mois ou début mars. Dois-je envoyer toutes mes attestations depuis ma dernière admission?
Ben, l'employeur est tenu de fournir les AEM à l'issue de chaque contrat de travail, alors tu peux le/les booster pour qu'il(s) te les fournisse(nt) rapidement. De toute façon, ton dossier ne sera pas réexaminé sans ces AEM. Envoie seulement celles qui sont demandées parce que celles qui ne sont pas demandées sont bien attestées par le pole emploi.

Citationjustifiez-vous de 1825 jours de travail au cours des 10 dernières années précédant le 25.01.2009? c'est quoi cette question ?
Ca, c'est pour étudier d'éventuels droits à l'ASS au cas où tu n'aurias pas tes 507 heures. Si tu as bien ces 507 heures, ne coche rien.

Citationexercez-vous une activité professionnelle salariée ou non? n'est-ce pas une question piège à laquelle il ne faut surtout pas répondre oui, même si en ce moment j'ai quelques cachets éparpillés?
Si tu ne bosses pas en dehors de tes cachets, coche non. Par contre, si tu es sous contrat (genre, CDD pour des cours dispensés) où là, tu seras salarié au régime général. Ou bien si tu as une activité non salariée (genre autoentrepreneur par exemple) il faut mettre oui. Ainsi le pôle emploi étudiera si tu peux bénéficier de l'ARE en fonction de ce que tu gagnes, entre autres.
L'idée, c'est, au jour de la signature de ta demande d'indemnisation, tu sois comme ils disent, au chômage total (pas sous contrat, pas de cachet, pas de statut de travailleur indépendant), ce qui, si j'ai bien compris, est ton cas.

cardavebor

merci beaucoup pour toutes ces réponses ;-)

xhunder

Ne JAMAIS donner les originaux garde les précieusement et transmet seulement les copies!

Xhunder

cardavebor

C'est ce que j'ai fait. J'ai envoyé des copies ;) merci

Ankaa

Je ne suis pas d'accord : le pôle emploi peut bloquer le dossier d'indemnisation sous prétexte que les AEM ne sont pas originales, et vouloir exiger ces originaux. Et en attendant, le dossier est bloqué sans qu'on sache pourquoi.

chefbrody

Non il faut garder ces originaux et faire de belles photocopies. Les AEM étant en noir et blanc, qu'est-ce-que ça change? Et si jamais le comptable a signé la feuille d'un magnique vert printemps? Et bien faites une belle photocop couleur. MAIS GARDEZ LES ORIGINAUX! Je le fais depuis que je suis intermittent (5 ans) sans aucun souci, à Paris.

Ankaa

J'ai vu des dossiers bloqués pour cause de photocopies, d'ailleurs, je vous enjoins à lire ceci :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-pieces-a-fournir-@/suarticle.jspz?id=4126

CitationPour la demande d'allocations

Vous devez produire les documents suivants :

    * carte de Sécurité Sociale (Photocopie) ;
    * attestation(s) d'employeur(s) des 13 derniers mois ;
    * relevé d'identité bancaire ou postal * ;
    * et tous les justificatifs correspondant à votre situation demandés dans le dossier.

[...]
Et, en gras dans le texte :
CitationVous devez impérativement présenter des originaux afin que Pôle emploi procède dans tous les cas à la vérification de l'authenticité de la pièce d'identité présentée.

De plus, dans la demande d'allocations ( lien vers le specimen , DAJ 111, page 2 :

"Renseignements relatifs à votre activité", colonne "vos employeurs", il est bien stipulé :

CitationJoignez les originaux de toutes les attestations Assédic que vous
n'avez pas encore jointes à votre déclaration de situation mensuelle)


petitmr

héhé, je viens de recevoir mon dossier, ils sont tout jolis maintenant avec un beau logo Pole Emploi  dessus, mais je sens que je vais avoir une ou deux questions.

cardavebor

J'ai été réactualise reconduit pour 243 jours assez rapidement finalement après avoir envoyé quelques mails et être allé 2 fois au pôle. J'avais envoyé des photocopies qui ont été acceptées et qui mont été retournées. Donc ça va :)