chèque emploi associative et enseigement

Démarré par viva, 12 Novembre, 2009, 11:46:38 AM

« précédent - suivant »

viva

Bonjour,mois aussi j'ai des doutes sur la déclaration de mes courrs de danse  avec les chèque emploi associative.
Je declare mes cachets en tant que intermittent ,et je declare mes heures d'enseignements .
Je dois mettre par ex: travaille de 01 à 31 de x mois  et quantités de heures 20 heures  et après à la fin de mois j'envois feuillet assedic  où la assos clarifie les jour , trois fois par semaine et 1  heure et demi chaque fois?
J fais ça pendant 10 mois ,c'est à dire 10 CDD d'usage chaque fois ,est ce possible?
je vu que nanouche à un contrat CDI pour l'enseignement ,comme on peut faire dans se contexte et déclerer exactement chaque jour et heure dans la declaration mensuelle ,comme vous fait si vous etes en fin de droit et encore en CDD ou CDI?

je vous remercié d'avance 

VIVA

viviane

Citationje vu que nanouche à un contrat CDI pour l'enseignement ,comme on peut faire dans se contexte et déclerer exactement chaque jour et heure dans la declaration mensuelle ,comme vous fait si vous etes en fin de droit et encore en CDD ou CDI?

J'ai vu ça aussi. Si elle dit, c'est que c'est vrai. Je lui ai demandé la référence du texte, parce que si elle l'a, ça peut servir. Apparemment, on ne donne ses feuilles de paye qu'en fin de droit.

viva

Bonjour ,je essayé de déclarer mes cachets  et mes heures d'enseignements ,pas possible !quand je mis du 01 à 31 octobre comme dit ma fiche de paye et 18 heures ,je reçu un message de que avais une incoherence .
Pas possible non plus de declarer mes cachets  et mes 12 cours jour par jour ,pas de place .Donc je déclaré seulement mes cachets et lundi je apelle les assedic pour completer ma déclaration ,la partie régime général et je aatend mon feuillet assedic du mois oct.de la assos pourl'envoyer .

Encore je me demande comme nanouche fait sa décle de  10 heures par semaine à la fin de mois ,elle dit juste je déclare mais pas comme,
je me demande et je répéte la question si je peut demander le feuillet assedic tous les mois à la assos CDD d'usage ?

merci pour vos réponses

VIVA

viva



--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,je essayé de déclarer mes cachets  et mes heures d'enseignements ,pas possible !quand je mis du 01 à 31 octobre comme dit ma fiche de paye et 18 heures ,je reçu un message de que avais une incoherence .
Pas possible non plus de declarer mes cachets  et mes 12 cours jour par jour ,pas de place .Donc je déclaré seulement mes cachets et lundi je apelle les assedic pour completer ma déclaration ,la partie régime général et je aatend mon feuillet assedic du mois oct.de la assos pourl'envoyer .

Encore je me demande comme nanouche fait sa décle de  10 heures par semaine à la fin de mois ,elle dit juste je déclare mais pas comme,
je me demande et je répéte la question si je peut demander le feuillet assedic tous les mois à la assos CDD d'usage ?

merci pour vos réponses

VIVA

nanouche

C'est normal, il te signale qu'il y a une incoherence . Car tu travailles du 1er au 31 pour les crs que tu donnes et tu travailles (par ex)du 9 au 9 ou encore du 21 au 21  pr les spectacles que tu effectues. Il faut que tu confirmes!!! Tous les mois le pole emploi me signale une incoherence, et depuis qqs années ... C'est juste pr verifier que ce n'est pas une erreur de ta part; a ce moment la, l'assédic te propose soit modifier ta declaration, soit de la confirmer; il faut juste confirmer!
Mon salaire ainsi que mes h st annualisées concernant l'enseignement. Je déclare dc tous les mois le meme nbre d'h et le meme salaire...

Pour les feuilles de paie, je leur transmets seulement lorsque je demande un renouvellement de droit: donc mes feuilles de paie pour les cours que je donne, et les aem pour les spectacles que j'ai fait.

viva

Merci ,nanouche en fin tu me réponds ,je suis aussi danseuse et enseignante de danse !Je apellais les assedic pour faire la décla RG pour téléphonne et ma dit que pas possible! que je devais faire une lettre :je sougsigne etc avoitr travaillé etc les jours x et x ,les heures .En attendant mon feuillet assedic ,que pour le moment la assos ma proposé de le faire mois pour mois ,CDD d'usage pour faciliter la déclaration mensuelle mais je ne pas un contrat  ,on peut l'enchainer touts les mois  les CDD avec chèque emploi associative?
Pire je travaillé pendant 5 mois pour une voisine (je navais pas indemnisation ni RG ni intermittence ) ,je gardé ses enfants,8 ,18 ou 24 heures par mois ,elle ma fait très tard la attestation assedic ,mais elle na pas voulu signaler les jours par jour ,je aurais que les heures..elle à le droit de refuser ? ça va trop descend mon taux journalière? je laisse tomber? une personne de las assedic ma dit que si navais pas de sigalement de jour eux même vont le faire de diviser les heures total  du mois ,don à la place de travailler 2 à t ::)rois jour par semaine ,va dévenir tout les jours ...je crois

merci nanouche ,merci viviane

et VIVA

viviane

Bonjour,

Pour le cheque emploi associatif, nanouche est de meilleur conseil que moi.

Pour ton employeuse au régime général, si le contrat est fini, c'est pas grave qu'elle donne pas de détail, sauf si tu vises à être au régime général.. Pour les intermittents, les heures au régime gé ne comptent pas de toute façon, donc ca ne peut pas baisser ton taux.