je apellé au chèque emploi service et la dame a été très déterminant en me dire que navais pas besoin de contrat si l'emploi est de moins de 8 heures ET moins de un mois ,elle à été claire que ce n'etais pas mon cas de moment que javais travaillé 5 mois ...je vais rapeller à nouveau lundi.
Oui rappelle la en lui citant le texte ou contacte AC (t'as le lien plus haut) Mais de toute façon, même s'il te fallait un contrat, elle peut toujours le faire maintenant, (avec les bonnes dates) y'a un modèle
LA pour un CDI .
Si la dame me fait un CDI et on coche la casse 20 ,licenciement pour retrait d'enfant ? (...) Si non qu'est -ce que sa veut dire retrait d'enfant? (...) Avec la caisse 20 on peut dire simplement qu'elle va s'occuper de les enfants?
Je sais pas non plus ce que ça veut dire "retrait d'enfant", à mon avis c'est si ton employeur n'a plus besoin de le faire garder (il rentre à l'école, un des parents est au chômage, etc, etc), mais je suis pas sûre. Mais de toute façon, la case 20 c'est "licenciement OU retrait de l'enfant".
et mettre licenciament pour faute grave? (je été toujours en retard ,je ne venais pas à travailler ,
Oui, c'est aussi une possibilité, sans doute la meilleure et la plus simple
aparement pour elle le meilleur est de faire un contrat DD ou DI , je ne sais pas (...) et mettre licenciament pour faute grave? de cet mode elle na pas à payer indemnité de precarité .
Tu confonds la
prime de précarité et
l'indemnité de licenciement.
La prime de précarité, c'est pour tous les gens qui sont en CDD. Donc, si elle te fait un CDD, elle te la doit, même si elle te licencie. Mais si elle te fait un CDI, elle te la doit pas. L'
indemnité de licenciement, c'est quand on licencie quelqu'un. Et comme tu as moins de deux ans d'ancienneté, de toute façon, elle te la doit pas, quelle que soit la raison pour laquelle elle te licencie.
3. Indemnité de licenciement :
Une indemnité distincte de l'éventuelle indemnité de préavis sera accordée, en dehors du cas de faute grave ou lourde, (1) aux salariés licenciés avant l'âge de 65 ans et ayant au moins 2 ans d'ancienneté ininterrompue au service du même employeur.
dans la feuille que tu mas posté se demande seulement de cocher ,pas de donner les motives
Exact, sur le feuillet assedic on ne demande pas le motif du licenciement, alors contente toi de cocher. Apparemment, ta patronne peut obtenir ce feuillet auprès des services du cesu .
en fait je crois que c'est que la urssaf que peut faire c'et question
Ou l'inspection du travail, mais en général il ne le font que si le salarié conteste le licenciement aux prud'hommes.
Donc t'as deux possibilités:
1) T'as réussi à rassurer ta patronne (donne lui le lien vers légifrance, voire regarde avec elle, elle sera sure que tu dis pas de conneries): tu remplis juste le feuillet assedic en cochant la case 20 et tu oublies le reste.
2) Ta patronne est flippée, veut être bien dans les règles, etc, ou quelqu'un te pose des questions:
Là tu fais tout:
- 1 CDI selon le modèle
Et la procédure de licenciement comme explisqué dans le lien de mon post précédent:
- une convocation à un entretien de licenciement avec le motif (retards, etc), dont tu accuses réception comme je t'ai dit plus haut
- une lettre de licenciement dont tu accuses réception aussi
Comme ça elle est sûre de n'avoir ni indemnité de licenciement ni prime de précarité à payer, et donc pas de "redressement" URSSAFF.
Et bien sur, le feuillet assedic. N'oublie pas te cocher les dates de préavis sur la feuille assedic, en disant qu'il est effectué et payé. Pour toi (moins de 6 mois d'ancienneté), c'est une semaine.
Et flippe pas trop. De toute façon, tu peux en aucun cas faire compter ces heures au régime général pour l'intermittence, et t'étais pas indemnisée quand tu les as faites, y'a donc aucune raison pour que logiciel des assedics fasse "bing, celle là, faut lui prendre la tête et la contrôler". Ils ont juste besoin d'une attestation.
Je comprendré si tu est fatigué de me répondre ,mais pour le moment personne d'autre à essayé de me clarifier
Ben, sur ce forum, on connait les annexes 8 et 10, mais on est pas des spécialistes du CESU, alors c'est un peu normal si on a du mal à répondre. Sinon, non , je suis pas fatiguée, il se trouve que là j'ai le temps, et du coup, j'apprends des choses. Je crois que des intermittents qui bossent avec le CESU, va y en avoir de plus en plus, alors ça peut servir.
merci encore viviane
De rien, donne des nouvelles quand c'est réglé, et si personne sait pour les chèques emploi associatif, on cherchera ensemble.