Une question que je tente précise sur un recalcul. Help !!!

Démarré par julieLG, 03 Novembre, 2009, 17:46:01 PM

« précédent - suivant »

julieLG

Bonjour,
Je viens de lire tous les topics à ce sujet et je ne trouve pas de réponse! Svp, j'ai besoin d'aide !!!

Je viens d'avoir les assédics au téléphone: ils ne sont pas clairs et brouillons alors : je tente ici une question que j'essaie le plus précise et le plus clair sur le recalcul avant la fin de mes indemnités.

Je souhaite être recalculée à partir du 22 Octobre 2009 (date de fin d'un contrat).
Mon prochain contrat est le 6 novembre 2009. Je dois être recalculée avant sinon je perds un contrat du 8 au 24 Décembre 2008.

Il me reste 24 jours d'indemnités.

J'ai travaillé 106 heures ce mois-ci.
Je n'arrive pas à savoir si je vais épuiser mes droits avant le 6 Novembre.

Ma question est : puis je toucher des indemnités d'octobre (et donc m'actualiser)  et ensuite demander un recalcul si je me rends compte que je ne vais pas utiliser toutes mes indemnités avant le 6 ?Ou dois-je demander un recalcul avant?

Ca se joue à 2 jours près et les assédics ne m'aident pas.
J'espère être claire ! Aidez moi svp !!!
julie

christian01

#1
Bsr.

Et  tu les traites de pas clairs et brouillons..........bin.......



Te reste 24 indemnités au 01 10 09 ?

Trvaillé 106 heures sur oct,

Dernier contrat le 22 10 et prochain le 6 11  ??

Pourquoi perdrais-tu un contrat du 8 au 24 12  ?


Au 31 10 tu cumules combien d'heures en combien de jours ?


Comédienne intermittente depuis combien d'années ?

imago

Bonjour,

je vais essayer de répondre aux questions que je comprends...

CitationMa question est : puis je toucher des indemnités d'octobre (et donc m'actualiser)  et ensuite demander un recalcul si je me rends compte que je ne vais pas utiliser toutes mes indemnités avant le 6 ?Ou dois-je demander un recalcul avant?
Tout d'abord, tu dois t'actualiser sinon tu risques d'être considéré comme non demandeur d'emploi et/ou radié pour non actualisation de ta situation, tu n'as pas le choix.
Concernant la date du réexamen anticipé, tu peux évidemment être indemnisé jusqu'à ce jour et tu peux mentionner dans le dossier de réexamen la date qui t'arrange.

CitationMon prochain contrat est le 6 novembre 2009. Je dois être recalculée avant sinon je perds un contrat du 8 au 24 Décembre 2008.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dois absolument être recalculée avant le 6 novembre pour ne par "perdre un contrat en décembre"? Si tu ne veux pas perdre les dates de décembre pour un prochain calcul, ne pourrais-tu pas faire un réexamen après ta dernière date avant décembre donc après le 6 novembre?

CitationJ'ai travaillé 106 heures ce mois-ci.
Je n'arrive pas à savoir si je vais épuiser mes droits avant le 6 Novembre.
Pour 106 heures dans un mois, les jours non indemnisés sont de 19 en annexe 8 et 14 en annexe 10 donc, à priori, la fin d'indemnisation devrait être le 12 novembre en annexe 8 ou le 9 novembre en annexe 10 (sans tenir compte de la date du 6 novembre, sinon décaler d'un jour si cette date est isolée. Pourquoi, dans ce cas ne pas attendre la fin de ton indemnisation pour le réexamen de ton dossier? Ca ne touchera de toute façon pas tes dates de décembre.

J'espère avoir bien compris ton problème et avoir pu y apporter quelques réponses ou bonnes questions...

julieLG

Bonjour et merci de vos réponses...

Bon manifestement c'était pas clair, sorry (intermittente annexe 10 depuis 4 ans ! )...
Au 22 octobre 2009, je serai à 806 heures.

Je bosse en Novembre (96 h) :
Le 6 novembre
Du 10 au 14 novembre
Le 19 et le 21 novembre

J'ai peur de perdre mes heures du contrat du 8 au 24 décembre 2008 car si j'attends la fin des indemnités, je finirai mes indemnités le 14 Novembre, ils vont remonter (si j'ai bien compris ?) 10 mois et demi à partir de la date de mon dernier contrat depuis la fin de mes indemnités et là si ils remontent sur 10 mois et demi à partir du 14 novembre, ils vont compter à partir du 31 décembre 2008 et je perds mon contrat de Décembre...

Ou alors, je ne comprends rien ?

Merci de votre aide !
julie

imago

ok, j'avais compris (comme Christian visiblement) qu'il s'agissait de dates de décembre 2009.

Effectivement, si tu ne veux pas "perdre" les dates du mois de décembre 2008, tu devras demander un réexamen en mentionnant une date d'octobre pour pouvoir revenir en arrière de 10,5 mois.
Demande dès demain un formulaire de réexamen et indique en dernier jour travaillé celui qui permet cela. Pour le formulaire, tu appelle le 3949 ou un mail à partir de ton espace Polemploi.

Mais surtout ne pas s'abstenir de s'actualiser de toute façon.

christian01

Ca doit être contagieux !  Je m'ai gouré sur les jours indemnisés ( j'ai effacé ! )


 106 heures travaillées / 10 X 1,3 = 13,78 jours non indemnisés

31 J octobre -13 JNI = 18 jours d'indemnités

reste donc 6 indemnités >>> fin des 243  INDM le 6 nov


Imago, d'accord ???

imago

Oui, ça me semble juste. Au fait, 13,78 jour ça fait 13 et pas 14? Je pensai qu'ils arrondissaient au plus près. Mais de toute façon, 13 ou 14 jours, ça ne change pas grand chose pour le problème de Julie.

christian01

#7
Quant au recalcul, il va se faire automatiquement à la fin de tes 243 indemnités aux alentours du 6 nov selon les heures faites

et le PE ne va pas s'arrèter aux 507 h , mais va compter toutes tes heures ( 806 ) depuis la date de notification de ton ARE/intermittence actuelle .



Ouffff !!!!

Des critiques ou remarques ?

christian01

Les jours non indemnisés sont arrondis au nombre entier infèrieur .

julieLG

Ok merci (beaucoup beaucoup) de vos réponses, donc je m'actualise et je demande un réexamen au 22 Octobre car si j'attends la fin de mes indemnités on sera le 7 novembre...
RHHHH, à un jour près !  J'espère que ça va se faire simplement !

Juste deux dernières questions pour être sûre !

Si je demande un réexamen à partir du 22 octobre, en remontant sur 10 mois et demi, ça tombe pile le 8 décembre, donc ça marche où ça devrait commencer le 9 au matin ? (je sens que c'est une question con, mais désolée je suis parano)..
Et deuxièmement, si je demande un reexamen le 22, les indemnités touchées du 22 au 31 octobre, je devrai les rembourser, non ?
D'avance merci mille fois !   
julie

christian01

Dernier contrat  et ré-examen le 22 oct

donc nouvelle ARE/intermittence à partir du 23

ce que tu vas toucher à partir du 23, ce seront 243 nouveaux jours d'allocations ( rien à rembourser )

tu vas perdre quelques jours de tes alloc actuelles ( pas grave )


encore une fois , le PE va remonter en arrière à compter du 22 oct, compter tes 806 heures jusqu'à la date de début de ton ARE actuelle ( va pas se contenter de compter 10,5 mois )


je m'en va, on me demande.......