Congés parentale

Démarré par LiseTeria, 05 Octobre, 2009, 12:03:57 PM

« précédent - suivant »

LiseTeria

Bonjour,

Je vous explique rapidement la situation en espérant que quelqu'un ai des éléments de réponses car je n'en trouve aucun de fiable ....

Je suis enceinte et salariée, mon compagnon est intermittent. Le bébé est prévu pour décembre 2009 ou début janvier 2010.
Nous envisageons que mon compagnon prennent un congés parental pour s'occuper du bébé, mais comme il est intermittent nous ne savons pas comment cela va se passer au niveau des assedics. Va t-il perdre ces heures (et son statut) en arrêtant plusieurs mois ou sont elle reportées ?

Je vous remercie pour votre aide.
Lise

viviane

Bonjour,

écris à la "commission cap" de la cip, je vois personne d'autre qui puisse te dire

http://www.cip-idf.org/

cap@cip-idf.org


Ankaa

Bonjour,

le congé paternité, le seul qui existe pour les intermittents... fait une durée de 11 jours  :-\

Un congé parental de longue durée est octroyé aux salariés qui bossent en CDI. Désolée.

julien.lemonteur

Citation de: Ankaa le 20 Octobre, 2009, 19:08:48 PM
Bonjour,

le congé paternité, le seul qui existe pour les intermittents... fait une durée de 11 jours  :-\

et qui le rémunère, et selon quel calcul ? (CAF?)

et cela compte-il comme des heures (même quelques unes) ?

vincent2004

je sais que c'est 11 jours! mais en terme d'heure c'est 5 heures par jour? est ce que ça rentre dans le calcul de l'intermittence!

Ankaa

Citation de: julien.lemonteur le 26 Octobre, 2009, 09:04:41 AM


et qui le rémunère, et selon quel calcul ? (CAF?)

et cela compte-il comme des heures (même quelques unes) ?

C'est une indemnité versé par la caisse d'assurance maladie.

Et oui, 5 heures par jour seront comptées dans un dossier pôle-emploi, mais à hauteur de 0 euro de l'heure.